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Directeur produit paiement

Présence
Hybride
Numéro de poste
29409
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
07-nov-2025
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine(s) d'intérêt: Gestion de projets et méthodologie agile, Marketing
Lieu(x): Montréal

Joins toi à une équipe qui transforme les paiements pour notre clientèle et nos employés, tout en soutenant les ambitions stratégiques de la Banque.
Nous recherchons une Directrice ou un Directeur de produits (télévirements Swift), responsable de la gestion quotidienne et de l’évolution du produit selon les besoins de la clientèle, les tendances du marché et les priorités de la Banque.

Ton rôle:

  • Définir la vision, les priorités et la feuille de route d’évolution des produits sous ta responsabilité afin de soutenir les orientations stratégiques de la Banque
  • Élaborer des études d’opportunité (business cases) pour les initiatives et projets en vue d’obtenir l’approbation de financement
  • Améliorer continuellement les produits existants
  • Suivre et interpréter les indicateurs de performance, formuler des recommandations et apporter les correctifs appropriés
  • Se tenir informé des tendances du marché, évaluer la position concurrentielle de la Banque et recommander des stratégies pour optimiser le positionnement
  • Comprendre les besoins des clients et maîtriser leur réalité en lien avec les paiements
  • Collaborer étroitement avec les secteurs concernés et les parties prenantes (Marketing, Opérations, TI, Conformité)

Ton équipe:

Tu relève de la Directrice principale – Solutions et expériences de paiement et fais partie d’une équipe de 5 collègues responsables d’une vaste gamme de produits de paiement particuliers et entreprises (carte débit, virement Interac, paiement de facture, télévirement, paiement de masse).

Pré-requis :

  • 5 années d’expérience en gestion de produit ou en stratégie d’affaires
  • Connaissance des télévirements Swift
  • Capacité démontrée à comprendre et vulgarisé les technologies
  • Forte orientation clientèle et sens stratégique
  • Excellentes habiletés de communication (orale et écrite)
  • Leadership, autonomie et sens de l’initiative
  • Rigueur, souci du détail et capacité d’analyse
  • Maîtrise de la suite Microsoft (Excel, PowerPoint, Word)
Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour échanger fréquemment avec nos fournisseurs ou partenaires parlant une autre langue que le français.

Compétences

Intelligence artificielle Diversité et inclusion Leadership Gestion des produits Virements SWIFT Swift Travail en équipe[Travail d’équipe Cybersécurité Empathie Initiative Agilité d'apprentissage Résilience Communication efficace Focus client Autonomie
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

En savoir plus

Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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