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Surveillant de conformité

Présence
Hybride
Numéro de poste
22291
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
09-sep-2024
Lieu: Edmonton, Alberta
Ville
Edmonton
Province/État
Alberta
Domaine d'intérêt: Gestion des risques
Domaine d'intérêt
Gestion des risques

Une carrière en tant que surveillant de conformité à la Financière Banque Nationale, c’est agir à titre de ressource clé en supervisant les activités de conformité pour la région d'Edmonton afin de s'assurer que tous les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et les succursales respectent et se conforment aux diverses politiques et procédures établies par le service de la conformité de FBN ainsi qu'aux exigences réglementaires de l'industrie.

Le poste est situé dans nos deux succursales à Edmonton.

Ton emploi

  • Agir à titre d'agent de liaison de conformité pour la région d'Edmonton, pour les partenaires internes (directeur régional, conseillers en gestion de patrimoine, associés en gestion de patrimoine et administrateurs de succursale) les autres divisions ainsi que les partenaires externes (vérificateurs et organismes de réglementation)
  • Responsable pour compléter la surveillance règlementaire de la région
  • Autoriser la documentation, les nouveaux comptes et les mises à jour des dossiers des clients, tout en assurant la conformité
  • Approuver les activités de conformité comme l'exigent les politiques, les procédures et les règlements
  • Identifier les lacunes en matière de conformité et recommander des mesures correctives aux gestionnaires régionaux
  • Offrir des formations aux conseillers en gestion de patrimoine sur les responsabilités et les exigences en matière de conformité et pour promouvoir l'utilisation des outils et des processus développés pour les aider
  • Comprendre les enjeux commerciaux et proposer des stratégies afin de soutenir la réalisation des activités, en tenant compte de la nature variée des dossiers
  • Influencer les orientations dans le domaine de la conformité et s'assurer de l'engagement de toutes les parties concernées

 Prérequis

  • Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité et 6 années d'expérience pertinente ou Maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité et 4 années d'expérience pertinente
  • Un minimum de 2 ans d'expérience chez un courtier en valeurs mobilières et une connaissance approfondie de divers produits d'investissement, des marchés financiers et de l'environnement réglementaire
  • Permis de représentant inscrit (RR) auprès de l'Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI)
  • Avoir suivi avec succès le cours pour les surveillants de courtiers en valeurs mobilières (SCVM) dans les 3 mois suivant l'embauche
  • Capacité à reconnaître les risques inhérents et les facteurs d'atténuation associés à un réseau national de vente au détail
  • Connaissance approfondie des systèmes suivants MS Office, ISM_T80, Creosus, Secured Zone
Langues:
Anglais

Compétences

Agilité d'apprentissage Communication Conformité Diversité et inclusion Empathie Évaluation du risque de conformité Gestion des risques Initiative Produits d'investissement pour les particuliers Réglementation des valeurs immobilières Résilience Travail d’équipe

Tes avantages:

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous désirons offrir un milieu de travail accessible et sans obstacle à l’ensemble de notre personnel.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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