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Analyste d'affaires principal numérique

Présence
Hybride
Numéro de poste
23379
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
12-Nov-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Technologies de l'information
Domaine d'intérêt
Technologies de l'information

Une carrière en tant qu'analyste d'affaires principal numérique dans l'équipe des projets spéciaux numériques à la Banque Nationale, c'est agir comme·une personne facilitatrice de transformation numérique. Ce rôle te permet de contribuer activement à notre organisation grâce à ton esprit analytique, tes compétences en documentation de processus et ton expertise en animation d'ateliers.

Ton emploi

  • Recueillir et documenter les besoins d’affaires des parties prenantes, en soutenant la priorisation en collaboration avec les propriétaires de produit.
  • Rédiger les exigences d'affaires, en assurer la traçabilité, et identifier les dépendances.
  • Veiller à la livraison de solutions respectant la confidentialité des données (Privacy-by-Design).
  • Réaliser des analyses de contexte, impacts, processus, et règles d’affaires, tout en traçant les écarts entre la situation actuelle et future.
  • Animer des ateliers intersectoriels pour clarifier les enjeux d’affaires et scénarios.
  • Co-produire et documenter les éléments de backlog dans l’outil de collaboration.
  • Comprendre la portée des processus à optimiser en planifiant de manière proactive les activités pour les différents livrables, ainsi que d’être capable de les présenter de façon verbale et graphique
  • Définir des scénarios de tests et proposer une stratégie de gestion du changement.

Ton équipe

Au sein du secteur Expérience client numérique, tu intègres une équipe de 60 collègues talentueux·euses, reportant à la directrice principale des projets spéciaux numériques. Notre équipe fonctionne en mode "startup" agile, favorisant l’innovation et la collaboration.

La Banque Nationale valorise le développement continu et la mobilité interne. Des programmes de formation personnalisés te permettent de maîtriser ton métier et d’élargir tes compétences, enrichis par l'accès à des collègues aux parcours variés et multidisciplinaires.

Prérequis

  • Expertise en méthodologies de Design Thinking et amélioration des processus (BPMN)
  • Expérience en transformation des processus d’affaires, amélioration continue et gestion de changement en environnement technologique
  • Connaissance des systèmes et processus bancaires
  • Maîtrise des outils JIRA et Confluence
  • Capacité à travailler de manière autonome en mode startup.

Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour échanger fréquemment avec nos fournisseurs ou partenaires parlant une autre langue que le français.

Compétences

Agilité d'apprentissage Applications numériques Confluence Atlassian Diversité et inclusion Empathie Initiative JIRA Pensée analytique Résilience Travail d’équipe
Tes avantages

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

En savoir plus

Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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Durée: 1 min 25 sec
Flexibilité
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Bien-être
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Développement
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Environnement inclusif
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