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Analyste senior garde de valeurs

Présence
Hybride
Numéro de poste
22806
Catégorie
Professionnel intermédiaire
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
28-oct-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt:

Une carrière dans l’équipe Opérations marchés financiers, garde de valeurs à la Banque Nationale, c’est agir à titre de spécialiste dans les différents processus reliés au règlement de transactions de valeurs du Trust Banque Nationale. Cet emploi te permet d’avoir un impact positif sur notre organisation, grâce à tes connaissances en gestion des compte institutionnels ainsi que tes compétences à recueillir, analyser et interpréter des données variées, tout en apportant des recommandations.

Ton emploi

  • Traiter des transactions rejetées non standard en vue de leur règlement ou leur paiement
  • Agir comme personne-ressource envers les directeurs de compte des lignes d’affaires, les gestionnaires portefeuilles internes et externes et les autres équipes d’opérationnelles
  • Répondre à des requêtes variées principalement par courriel, mais aussi par téléphone
  • Analyser plusieurs types de conciliation et expliquer les écarts et faire des recommandations pour résoudre des enjeux
  • Maîtriser le bout-en-bout des différents processus en lien avec la garde de valeur afin de fournir un support de qualité
  • Aider à bâtir le Centre d’excellence des opérations garde de valeur

Ton équipe

Ce poste se rapporte à la Directrice, garde de valeurs et tu fais tu fais partie d’une grande équipe de 16 collègues qui valorise la satisfaction du client, la performance, la collaboration et l’innovation.

Nos programmes de formation basés sur l’apprentissage dans l’action te permettent de maîtriser ton métier. Des contenus de formation personnalisés sont disponibles pour favoriser ton apprentissage en continu. L’accès à des collègues possédant différentes expertises, expériences et profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.

Ce poste t’offre la possibilité de travailler de manière hybride permettant d’assurer un équilibre vie professionnelle-vie personnelle.

Prérequis

  • Diplôme d'études collégiales de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente
  • Expérience en service à la clientèle
  • Connaissance des processus opérationnels du marché financier
  • Maîtrise du logiciel Excel
  • Connaissance de l’application Power BI
  • Facilité à communiquer les enjeux
Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour servir une clientèle parlant une autre langue que le français de façon régulière.

Compétences

Amélioration continue Axé sur le client Clients institutionnels Communication Gestion des investisseurs institutionnels Gestion du temps Initiative Microsoft Excel Microsoft Power BI Orienté vers les résultats Prêt des titres Priorité Résilience Service client Travail d’équipe
Tes avantages

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

En savoir plus

Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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Durée: 1 min 25 sec
Flexibilité
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Bien-être
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Développement
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Environnement inclusif
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