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Leader ventes et distribution Cabinet d'assurances

Présence
Hybride
Numéro de poste
28836
Catégorie
Gestionnaire
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
01-oct-2025
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine(s) d'intérêt: Conseils et services en succursales, Conseils et services aux entreprises, Assurance
Lieu(x): Montréal

Faire carrière comme leader ventes et distribution au Cabinet d'Assurances Banque Nationale (CABN), c’est orienter les stratégies d'affaires du secteur Assurances tout en coachant et mobilisant des équipes performantes. C’est jouer un rôle clé dans l’évolution du secteur, dans son rayonnement à travers l’organisation, et ce, à travers le Canada.

Ton emploi

  • Développer et harmoniser les stratégies de croissance propres aux différents secteurs d’affaires de la Banque en assurant leur cohérence avec la vision globale du cabinet.
  • Maximiser le potentiel de référencement clients des différents secteurs d’affaires en fonction de leur besoin en conseil de protection d’assurance en mettant en place des programmes novateurs de développement de compétences, de mobilisation et de fidélisation
  • Collaborer étroitement avec les opérations internes et la conformité afin de garantir une efficacité opérationnelle et une rigueur réglementaire irréprochable
  • Piloter un plan de recrutement national visant à attirer les meilleurs talents dans l’ensemble des marchés
  • Maintenir un niveau de qualité de service exemplaire, en mettant en place des indicateurs clairs et en favorisant une culture d’amélioration continue.
  • Mettre en place une stratégie pour prendre en charge la clientèle orpheline en ligne avec les valeurs Banque
  • Mettre en place une stratégie long terme de parcours client permettant une prise en charge totale de leurs besoins
  • Faire vivre, dans toutes les lignes d’affaires hors Québec, le nouveau partenariat avec PPI servant à la distribution d’assurance individuelle
  • Entretenir les relations avec les 17 différents assureurs partenaire avec le Cabinet d’Assurance Banque Nationale.

Ton équipe

Au sein du secteur Banque Nationale Assurances (BNA), tu fais partie d’une équipe de plus de 100 collègues. Tu auras sous ton leadership 4 vice-présidents.es associés qui chapeautent au total environ 80 courtiers, un directeur principal responsable de l’ensemble de la stratégie hors Québec, et un directeur principal responsable du Support à la vente avec les courtiers.

C’est l’occasion de jouer un rôle déterminant dans l’évolution et la croissance d’un secteur qui aspire à devenir un leader de l’industrie. En établissant des partenariats stratégiques, en favorisant les synergies à l’échelle nationale, et en maximisant l’offre numérique, nous visons à enrichir l’expérience tant des clients que des employés.

Prérequis

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 10 années d'expérience pertinente ou Maîtrise connexe au secteur d'activité et 8 années d'expérience pertinente
  • Posséder une connaissance approfondie et une solide expérience du secteur Entreprises et Gestion de Patrimoine, ainsi que du secteur de l’assurance
  • Expérience significative en gestion de personnel
  • Démontrer une vision stratégique
  • Communiquer avec impact et grande capacité à partager la vision
  • Excellente aptitude pour la gestion de changement
  • Habileté à influencer et rallier les différentes parties prenantes et partenaires

Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour collaborer étroitement avec nos collègues à l’extérieur du Québec.

Compétences

Esprit critique Diversité et inclusion Intelligence émotionnelle Gestion des innovations Gestion des risques Gestion du stress Alignement organisationnel Décisions basées sur les données Prise de décision Agilité d'apprentissage Mobilisation Développement de partenariats Résilience Vision stratégique Exécution de stratégie
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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