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Conseiller principal

Présence
Hybride
Numéro de poste
22566
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
03-déc-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Technologies de l'information
Domaine d'intérêt
Technologies de l'information

En tant que Conseiller en IA générative, tu joueras un rôle stratégique dans l’identification, l’implantation et l’optimisation des technologies d’IA générative au sein de nos systèmes et processus TI. Tu accompagneras nos équipes techniques dans l’intégration de solutions innovantes pour améliorer l’efficacité opérationnelle, automatiser les tâches répétitives et libérer du temps pour l’innovation.

Ton emploi

  • Évaluer les besoins technologiques des équipes TI et identifier des opportunités d’intégration de l’IA générative
  • Identifier les opportunités d’intégration de l’IA générative pour automatiser la rédaction de code, les tests logiciels, la documentation et la revue de code
  • Conseiller sur les solutions d’IA pouvant optimiser les systèmes, l’infrastructure TI et les processus de gestion de projets
  • Concevoir et déployer des outils d’IA générative pour automatiser la rédaction de code, la documentation technique et les flux de travail
  • Intégrer des modèles IA (GPT, Copilot) aux environnements existants, tels que les plateformes de développement, gestion de services TI (ITSM), et DevOps
  • Déployer des outils IA pour accélérer le développement et réduire les cycles de livraison (CI/CD)
  • Former les équipes TI sur l’utilisation des outils IA générative pour maximiser leur impact et élaborer des guides de bonnes pratiques et des processus standardisés
  • Concevoir et tester des prototypes pour explorer des cas d’usage innovants en ingénierie logicielle (ex. génération de tests unitaires automatisés, refactoring de code à grande échelle)
  • Encourager une culture de l’expérimentation et de l’adoption technologique dans les équipes
  • Assurer une veille constante sur les avancées en IA appliquée aux TI et collaborer avec les responsables pour prioriser les projets
  • Établir des indicateurs clés de performance (KPI) et effectuer des analyses post-implantation pour mesurer les bénéfices ou ajuster les solutions au besoin.

Ton équipe 

Au sein de la grande équipe Domaine Cartes, Risque de Crédit, tu relèves du Directeur Principal API Domaine Cartes & Risque de crédit. Notre équipe se démarque par son expertise en DevOPS et en ingénierie logiciel, sa qualité de livraison, l’ambiance de plaisir et la collaboration. Tu travailleras au sein d’une organisation dynamique où l'innovation est au cœur des priorités. Tu participeras à la transformation digitale en adoptant les dernières innovations en IA et infonuagiques et collaboreras avec des gens experts passionnés dans une ambiance collaborative et agile.

Nous privilégions une variété de formes d’apprentissages en continu pour enrichir ton développement, notamment l’apprentissage dans l’action, des contenus de formation mis à ta disposition et le travail en collaboration avec des collègues d’expertises et profils diversifiés.

Prérequis

  • Baccalauréat en informatique, génie logiciel, science des données ou autre domaine pertinent et 5 ans ou plus d’expérience dans un rôle technique en TI ou en conseil technologique, avec une spécialisation en IA
  • Maîtrise des technologies d’IA générative, des API de modèles de langage (GPT, OpenAI Codex) et des outils liés (Microsoft Copilot, GitHub Copilot, etc.)
  • Solide compréhension des processus de développement logiciel (SDLC), des méthodologies Agile/Scrum, et des pratiques DevOps
  • Bonne connaissance des environnements TI, infrastructures cloud (Azure, AWS, Google Cloud), outils DevOps, et solutions ITSM (ServiceNow, Jira)
  • Compétences en gestion de données, sécurité de l’information et conformité réglementaire
  • Capacité à identifier les opportunités d’automatisation et d’amélioration des processus grâce à l’IA
  • Aptitudes à concevoir des solutions scalables adaptées à un environnement complexe et évolutif
  • Expérience dans la formation et le mentorat d’équipes techniques sur de nouvelles technologies
  • Compétences en communication pour collaborer avec des équipes transversales techniques et non techniques.
Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour échanger fréquemment avec nos fournisseurs ou partenaires parlant une autre langue que le français.

Compétences

Agile Agilité d'apprentissage Amazon Web Services Communication Influencer les autres Initiative Intelligence artificielle JIRA Leadership d'équipe transversal Résolution de problèmes Travail en équipe[Travail d’équipe
Tes avantages

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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