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Conseiller senior transformation entreprise

Présence
Hybride
Numéro de poste
23321
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
07-nov-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Conseils et services aux entreprises
Domaine d'intérêt
Conseils et services aux entreprises

Être une conseillère et conseiller senior transformation entreprise, c’est se joindre à une équipe dynamique dont la mission est d’accélérer la transformation du secteur Entreprises en collaboration avec les collègues des différents secteurs partenaires. C’est également la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe qui est axée sur une communication ouverte et orientée sur la transparence, l’intégrité et le respect des individus. C’est faire partie d’une équipe dynamique où les pratiques de gestion favorisent un bon équilibre de vie.

Ton mandat principal sera de gérer et livrer des projets d’envergures, dans un environnement de livraison dynamique et agile, qui auront un impact direct et positif sur l’expérience clients et employés du secteur Entreprises.

Ton emploi

  • Gérer des projets complexes: prendre en charge la définition des objectifs, établir la feuille de route, mettre sur pied la gouvernance de projet et assurer l'avancement des livrables.
  • Identifier les besoins d’affaires des différents secteurs à l’intérieur de ses mandats ainsi que d’identifier des opportunités afin d’améliorer l’expérience clients et employés.
  • Aligner et mobiliser des équipes projets constitués d’experts multidisciplinaires de différents secteurs.
  • Gérer les priorités, le découpage des initiatives, le séquencement du carnet de produits associés aux projets et la livraison de valeurs.
  • Gérer les parties prenantes exécutives de plusieurs secteurs de la Banque afin de s’assurer que les besoins sont bien cernés et priorisés.
  • Diagnostiquer les situations problématiques et intervenir dans la résolution de problèmes en assurant la mise en place de solution innovantes.
  • Assurer une saine gestion du changement dans la livraison de vos initiatives.
  • Initier les changements et favoriser une remise en question des façons de faire dans une perspective d’amélioration continue,
  • Définir, vulgariser et communiquer les cibles d’affaires, les changements avec tous les collaborateurs impliqués
  • Promouvoir les outils du secteur et intégrer les bonnes pratiques de la Banque en matière de gestion de projets
  • Être ambassadeur et ambassadrice de l’évolution culturelle de la Banque et faire évoluer les pratiques dans le secteur (Agile, Scrum, gestion de projets)

Ton équipe

Au sein du secteur Entreprises et Gestion privée 1859, tu relèves du directeur principal, Design et Livraison, Processus Entreprises, tu fais partie d’une équipe dynamique dont la mission est d'accélérer la transformation de la Banque Commerciale en travaillant avec des collègues de divers secteurs partenaires.

Tu as également l'opportunité d'apprendre au sein d'une équipe qui communique ouvertement et promeut la transparence, l'intégrité et le respect des individus. Tu partie d'une équipe dynamique et innovante où les pratiques de gestion favorisent un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. L’accès à des collègues possédant différentes expertises, expériences et profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.

Prérequis

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et sept à dix années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et cinq à sept années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire et neuf à douze années d'expérience pertinente
  • Expérience significative en gestion de projets
  • Titre PMP; Formations Agile/Scrum, Product Owner (PO), Scrum Master, Lean ou Six Sigma un atout
  • Maitrise de techniques de facilitation d’ateliers, d’idéations ou de Design Thinking un atout
  • Connaissance des différentes méthodologies de gestion de projets (Agile)
  • Bonne capacité de naviguer dans l’ambiguïté et la complexité
  • Excellentes capacités à développer, influencer et à maintenir des partenariats d’affaires
  • Excellentes habiletés relationnelles, capacité à influencer, grand leadership, autonome et capacité à bien gérer la pression

Langues:
Français

Compétences

Agilité d'apprentissage Diversité et inclusion Empathie Gestion de projet Gestion de projet agile Influencer les autres Leadership Résilience Travail d’équipe Volatilité incertitude complexité et ambiguïté
Tes avantages

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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