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Rédacteur en planification successorale

Présence
Hybride
Numéro de poste
28022
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
15-aoû-2025
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine(s) d'intérêt: Gestion de patrimoine
Lieu(x): Brossard, Laval, Montréal, Québec

*** Prendre note que ce poste peut être occupé à partir de différentes villes au Québec notamment Montréal, Laval, Brossard ou Québec **

Faire carrière en tant que conseillère ou conseiller senior en rédaction en planification successorale à la Financière Banque Nationale (FBN), c’est être au cœur de notre centre conseil client et travailler en collaboration avec nos différents spécialistes en planification successorale (avocats et notaires) afin de desservir la clientèle québécoise de la FBN. Tu joues le rôle clé de partenaire de confiance auprès des planificateurs successoraux, notamment dans la rédaction des recommandations et dans le conseil devant être offert à la clientèle des conseillers en placements et de la FBN.

La mission du secteur est d’offrir une expertise et des services de haute qualité en matière de succession, retraite et fiscalité.

Ton emploi:

  • Devenir une des références en matière de planification successorale de l’équipe-conseil clients d’une des plus importantes firmes de gestion d’actifs au Québec!
  • Supporter les avocats et notaires de l’équipe dans leurs mandats auprès des conseillers en placements, notamment pour la préparation de dossiers complexes, l’analyse de documents légaux, la recherche juridique mais surtout, la rédaction de recommandations successorales détaillées et adaptées aux besoins de chaque client à valeur nette élevée
  • Être une joueuse ou un joueur d’équipe, entretenir des relations avec de nombreux intervenants internes
  • Gérer plusieurs dossiers complexes avec des échéanciers serrés dans un environnement en constante évolution
  • Maintenir une visibilité interne et créer de solides liens interpersonnels
  • Être à la fine pointe des nouveautés dans votre secteur d’activités
  • Si tu le désires, participer à des rencontres avec les clients


Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité dans ton travail pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par du travail hybride au bureau et à distance, l’aménagement du temps de travail pour concilier vie professionnelle et personnelle, et des congés flexibles à des moments qui comptent.

Prérequis:

  • Minimum de 10 années d’expérience pertinente
  • Connaissance des concepts de planification successorale, des successions, des fiducies et de l’administration du bien d’autrui
  • Solides aptitudes pour la rédaction juridique
  • Rigoureux, autonome, organisé, bon esprit de synthèse

Compétences souhaitées :
  • Connaissances en fiscalité
  • Bonnes habiletés en communication et capable de vulgariser des notions complexes
  • Capacité de s’adapter au changement et à travailler dans un environnement avec plusieurs parties prenantes

Un atout:
  • Être membre de la Chambre des Notaires du Québec ou du Barreau





Langues:
Français

Compétences

Communication Diversité et inclusion Travail en équipe[Travail d’équipe Empathie Initiative Agilité d'apprentissage Résilience
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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Durée: 1 min 25 sec
Flexibilité
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Bien-être
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