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Conseiller senior ESG

Présence
Hybride
Numéro de poste
23718
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
04-déc-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Opérations
Domaine d'intérêt
Opérations
 

En tant que Conseiller senior ESG dans le secteur Entreprises, tu auras comme mandat d’accompagner les directeurs.trices de comptes dans l’intégration de l’ESG dans les pratiques de la Banque et celles de nos clients. Tu auras la possibilité d’intégrer une équipe qui te permettra d’évoluer dans un environnement multidisciplinaire et dynamique.

Ton emploi

  • Accompagner notre force de vente du pitch initial à la certification du financement. Servir de point de référence pour les directrices et directeurs de comptes sur les opportunités d’affaires liées à la durabilité et au climat.
  • Contribuer à l’élaboration de la stratégie ESG du secteur et soutenir la commercialisation long-terme des financements durables.
  • Développer et livrer des formations sur l’ESG, les produits de financement ESG, et les processus de financement pour les différentes parties prenantes.
  • Travailler efficacement avec toutes les équipes de la Banque impliquées dans le financement durable telles que Risques, Trésorerie, Affaires publiques.
  • Réaliser des études et analyses et rapports sur les tendances et les meilleures pratiques en matière de durabilité et de finance durable pour diverses industries.
  • Participer au processus de gouvernance et de certification des financements durables.

 

Ton équipe

Le secteur Entreprises soutient la clientèle qui opèrent dans une grande diversité d’industries.  L’équipe ESG, formée de 4 membres, évoluant au sein de la vice-présidence Performance de vente et stratégie de livraison d’affaires, développe et gouverne les produits de financement durable, outille et soutient la force de vente pour mieux servir notre clientèle, et certifie la conformité en matière de durabilité des transactions.

La Banque Nationale du Canada a pour objectif d’être un citoyen corporatif exemplaire qui s’inscrit dans une vision de développement durable et de pérennité de nos communautés. En outre, nous voulons être partenaire de nos clients dans leur transition vers la durabilité.

 Prérequis

  • Minimum trois ans d'expérience, dont une année en ESG, avec un baccalauréat dans un domaine connexe (administration, finances, développement durable, génie, etc.) ; une maîtrise connexe et des certifications professionnelles (CFA, CPA, MBA)
  • Bonne compréhension du secteur financier et bancaire, avec un sens des affaires développé.
  • Compétences solides en communication, présentation, relations interpersonnelles et négociation, avec capacité à établir des relations d’influence.
  • Aisance à travailler dans un environnement multidisciplinaire, complexe et en évolution rapide, avec capacité à collaborer étroitement avec diverses équipes et partenaires externes.

     

Langues:
Français

Compétences

Agilité d'apprentissage Communication Cybersécurité Diversité et inclusion Empathie Financement ESG Formation Intelligence artificielle Présentations Reporting et analyse Résilience Travail en équipe[Travail d’équipe
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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