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Conseiller senior conformité

Présence
Hybride
Numéro de poste
25235
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
06-mar-2025
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Gestion des risques
Domaine d'intérêt
Gestion des risques
Une carrière en tant que conseiller senior dans l'équipe de conformité de la Financière Banque Nationale, c’est participer au maintien d’un cadre de surveillance adéquat pour la gestion de patrimoine. Se joindre à notre équipe, c’est grandir dans un contexte dynamique en constante évolution. Cet emploi te permet d’avoir un impact positif sur notre organisation grâce à ta capacité à reconnaître les risques inhérents et les facteurs d'atténuation associés à l’industrie.

Ton emploi
  • Détecter les situations à risque, produire des analyses diversifiées, alerter rapidement les directeurs régionaux et les surveillants de conformité et veiller à l'application des correctifs nécessaires dans leur région.
  • Agir en tant que personne-ressource en ce qui a trait à la surveillance, notamment auprès des surveillants de conformité et directeurs régionaux et autres partenaires.
  • Assurer le maintien du programme de surveillance adéquat tout en contribuant à faire évoluer nos pratiques pour couvrir les risques actuels et futurs.
  • Veillez à la protection des épargnants, des conseillers en placements, et du personnel inscrit pour le secteur de la gestion des risques et la Banque Nationale.
  • Assurer l'élaboration, l'implantation, la documentation, le suivi et le contrôle des politiques, des normes et des procédures liées à la surveillance, faire des recommandations pour automatiser les processus actuels et en accroître l’efficacité.
  • Participer à des comités ou à des projets spéciaux qui requièrent un niveau d'expertise élevé et représenter la Banque auprès de divers organismes, instances ou intervenants.

Prérequis
  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline connexe (Finance, Droit, Comptabilité ou Économie)
  • Avoir 3 à 4 années d’expérience dans le secteur des valeurs mobilières et avoir une bonne connaissance des produits
  • Réussite des cours pertinents, y compris : cours sur le commerce des valeurs mobilières, cours relatif au manuel sur les normes de conduite, cours pour les surveillants de courtiers en valeurs mobilières
  • Réussite du cours d'initiation aux produits dérivés et sur la négociation des options (PDNO) est un atout
  • Bonne compréhension des exigences réglementaires
  • Capacité à communiquer efficacement, verbalement et par écrit, pour fournir des conseils aux partenaires internes
  • Rigueur, esprit analytique et agilité

Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour collaborer étroitement avec nos collègues à l’extérieur du Québec.

Compétences

Agilité d'apprentissage Analyse des risques Banques et valeurs mobilières Conformité Diversité et inclusion Empathie Exigences réglementaires Initiative Intelligence artificielle Investissements Produits dérivés Résilience Surveillance des transactions Travail en équipe[Travail d’équipe
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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