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Conseiller senior recherche marketing

Présence
Hybride
Numéro de poste
29464
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
20-nov-2025
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine(s) d'intérêt: Marketing
Lieu(x): Montréal

Une carrière en tant que conseiller ou conseillère senior recherche marketing dans l’équipe Voix du Client, à la Banque Nationale, c’est agir à titre d’expert en recherche marketing et en connaissance client. Cet emploi te permet d’avoir un impact concret sur l’évolution de la marque et sur les décisions stratégiques, grâce à ton expérience en analyse d’insights, en mesure de performance et en gestion de projets de recherche à valeur ajoutée.

Ton emploi

  • Orchestrer la mesure de marque, exploiter les données associées, réaliser des post-tests et accompagner les équipes de marque en les influençant grâce aux insights client.
  • Définir les cibles de satisfaction client : élaborer des scénarios cohérents avec les orientations stratégiques, établir les règles d’affaires et collaborer avec l’équipe analytique pour assurer leur application.
  • Suivre et valider les résultats NPS dans le cadre de la production mensuelle du tableau de bord Power BI.
  • Agir comme expert-conseil auprès d’équipes multidisciplinaires provenant de différentes lignes d’affaires et chaînes de valeur.
  • Planifier et encadrer des projets de recherche primaire, puis façonner, socialiser et activer les insights qui en découlent.
  • Réaliser des analyses de rétroaction et des états des lieux pour divers secteurs, incluant des revues trimestrielles et des analyses ponctuelles.

Ton équipe

Au sein du secteur Voix du Client et Expérience Client, c’est plus de trente spécialistes passionnés qui travaillent de manière agile, proactive et collaborative pour améliorer l’expérience des clients et optimiser nos parcours numériques. Tu relèves d’une gestionnaire qui valorise l’autonomie, la curiosité et l’excellence dans l’exécution.

La Banque valorise le développement continu et la mobilité interne. Nos programmes de formation personnalisés, basés sur l’apprentissage dans l’action, te permettent de maîtriser ton métier et de développer de nouveaux champs d’expertise. Des outils tels que l’Académie de données, la formation linguistique, le Centre d’apprentissage Harvard et de l’accompagnement en coaching et en mentorat te sont accessibles en tout temps.

Prérequis

  • Détenir un baccalauréat pertinent et au moins huit années d’expérience, OU une maîtrise pertinente et au moins cinq années d’expérience incluant une solide expérience en recherche marketing
  • Posséder une forte capacité à analyser, interpréter et synthétiser des données qualitatives et quantitatives
  • Expérience en recherche marketing, mesure de performance ou analyse d’insights client.
  • Connaissance du domaine bancaire et compétence en analyse textuelle ou outils d’intelligence artificielle (atouts).

Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour échanger fréquemment avec nos fournisseurs ou partenaires parlant une autre langue que le français.

Compétences

Esprit d'analyse Intelligence artificielle Coaching Communication Diversité et inclusion Marketing Recherche Gestion des parties prenantes Travail en équipe[Travail d’équipe Souci du détail Empathie Influencer les autres Initiative Agilité d'apprentissage Résilience
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

En savoir plus

Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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