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Conseiller régimes de retraite

Présence
Hybride
Numéro de poste
25786
Catégorie
Professionnel intermédiaire
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
31-mar-2025
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Ressources humaines
Domaine d'intérêt
Ressources humaines

Une carrière en tant que conseiller ou conseillère dans l’équipe Régimes de retraite, Bien-être et avantages sociaux à la Banque Nationale, c’est agir à titre de spécialiste des régimes de retraite BNC auprès des participants, retraités et des nombreux partenaires internes et externes. C’est par ta grande rigueur, tes compétences en analyse et communication, ton expérience en gestion de dossiers complexes et en amélioration continue et tes connaissances en épargne retraite et littéracie financière que tu as un impact positif sur l’expérience employé.   

Ton emploi

  • Contribuer aux différentes activités administratives en lien avec les régimes de retraite : vigie des adhésions, validation et approbation des cessations de participation/retraites et du versement des prestations, vigie et gestion des dossiers d’absences, validation et analyse des rejets des interfaces à chaque cycle de paie, analyse des anomalies des systèmes, corrections aux données dans le système d’administration, production des relevés annuels et fiscaux, etc.
  • Représenter le premier niveau de prise en charge et de résolution de dossiers spéciaux en collaboration avec les employés et les gestionnaires
  • Coordonner et supporter l’opérationnalisation de l’administration avec les parties prenantes internes (principalement l’équipe Paie, l’équipe Écosystème Expérience employé, l’équipe TI Expérience employé, le Centre conseil expérience employés, le centre d’appels du fournisseur externe Telus Santé)
  • Favoriser l’amélioration continue et l’efficacité des processus
  • Accompagner l’équipe de vérification de l’audit interne annuel de l’administration des régimes de retraite
  • Prise en charge des dossiers de décès auprès de la succession et des parties prenantes internes pour les différents volets des avantages sociaux (régime de retraite, assurance-collective, régime d’achat d’actions)
  • Coordonner les activités et processus administratifs avec le fournisseur de services externe Telus Santé

Ton équipe

Au sein du secteur Rémunération globale sous l'équipe Bien-être et avantages sociaux, tu fais partie d’une équipe de six collègues et tu relèves directeur principal, régimes de retraite. Notre équipe est responsable de l'administration et la gouvernance des régimes de retraite de la Banque Nationale qui comptent plus de 20 000 participants actifs, 12 000 retraités et anciens participants et des actifs de plus de 5 milliards de dollars. Notre équipe se démarque par son expertise, sa rigueur, sa collaboration et son désir d'améliorer le bien-être financier des employés.

Nous privilégions une variété de formes d’apprentissages en continu pour enrichir ton développement, notamment l’apprentissage dans l’action et le travail en collaboration avec des collègues d’expertises et profils diversifiés.

Prérequis

  • Diplôme d'études collégiales de 3 ans (DEC) et 6 à 7 ans d'expérience OU un Bacc et 3 à 4 ans d'expérience
  • Expérience dans l'administration et l'opérationnalisation des systèmes de paie et avantages sociaux
  • Bonne connaissance de la suite Office, particulièrement Excel (base de données) et Word
  • Grande rigueur, curiosité et attention aux détails
  • Sens de l’organisation, savoir mener les projets à terme
  • Capacité d’analyse, résolution de problèmes
  • Facilité pour la communication et la vulgarisation
  • Fort esprit d’équipe, sens du relationnel et de collaboration 
Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour collaborer étroitement avec nos collègues à l’extérieur du Québec.

Compétences

Administration Administration des avantages sociaux Agilité d'apprentissage Analyse de données Communication Curiosité Gestion de la paie Initiative Microsoft Excel Résilience Résolution de problèmes Rigueur Sens de l'organisation Souci du détail Travail en équipe[Travail d’équipe
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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