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Analyste

Présence
Hybride
Numéro de poste
19810
Catégorie
Professionnel
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
20-fév-2024
Lieu: Pompano Beach, Hors-Canada
Ville
Pompano Beach
Province/État
Hors-Canada
Domaine d'intérêt: Opérations
Domaine d'intérêt
Opérations

Processeur de prêt / traitement et clôture - vous serez basé principalement à Pompano (avec des déplacements occasionnels vers d'autres succursales si nécessaire).

OBJECTIFS DE BASE:

    • En tant que processeur de prêt, vous serez responsable du traitement des prêts hypothécaires et d'autres types de prêts à compter de la réception de la demande dûment remplie.
    • Recueillir et vérifier l'exactitude, la souscription et le processus d'approbation des documents de prêt.
    • Préparer les estimations de prêts, les CD et les déclarations de clôture (HUD-1) conformément aux exigences réglementaires.
    • Saisir et mettre à jour les données de prêt dans le logiciel de montage de prêts.
    • Préparer les dossiers de prêt et coordonner toutes les clôtures de prêts.
    • Contacts fréquents avec les MLO (Mortgage Loan Officers), les avocats, les agences de titres, les sociétés d'évaluation, etc.
    • Certaines responsabilités liées à la post-clôture et à la gestion des prêts et/ou des comptes.
    • Préparation de divers rapports ad hoc selon les besoins (listes de contrôle, contrôles internes).
    • Relève du vice-président du développement des affaires et chef du développement des affaires.

RESPONSABILITÉS ET PRINCIPALES ACTIVITÉS :

  • Maintenir une connaissance technique des exigences de souscription, afin de respecter la conformité et conformément aux politiques et procédures de prêt de la Banque.
  • Interagir périodiquement avec le vice-président du crédit, l'analyste de crédit, les MLO et les clients.
  • Recevoir et examiner les documents de demande de prêts hypothécaires ou d'autres produits de prêt, ainsi que d'autres renseignements connexes, afin d'en assurer l'exhaustivité et l'exactitude.  Établir les dossiers de demande de prêt, consigner les informations disponibles, obtenir des données manquantes ou supplémentaires concernant les revenus, les références, les vérifications de crédit et d'autres informations nécessaires pour préparer le dossier en vue de la souscription.  Préparer les documents appropriés tels que le RESPA, les lettres d'engagement et/ou les lettres de refus, comme l'exigent diverses « instructions de conformité » et/ou règlements.
  • Est responsable de la saisie des données nécessaires pour chaque phase du traitement dans le logiciel de documentation des prêts bancaires existant.
  • Préparer les divulgations préliminaires, ordonner des rapports d'évaluation et d'autres documents justificatifs.
  • Exécute le dossier de clôture dans les délais prévus par la procédure bancaire et est responsable du financement du prêt à la date de clôture.
  • Interagir avec le personnel chargé de l'octroi des prêts, de l'octroi à la clôture, afin d'assurer le traitement des prêts de qualité et de s'assurer que toutes les étapes du traitement sont conformes à la réglementation et aux politiques et procédures de prêt de Natbank.
  • Entretenir des relations de travail étroites avec l'agent de prêts.
  • Suivre les cours de formation annuels obligatoires sur la conformité
  • S'acquitter de toutes autres tâches jugées nécessaires par la direction.

Prérequis :

  • Détenteur d’un diplôme d'études collégiales ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente
  • Excellente capacité d’analyse et de synthèse 
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Microsoft Office
  • Habilité à prioriser et gérer plusieurs dossiers simultanément 
  • Capacité d’offrir un service rapide et efficace à la clientèle
  • Aptitude à identifier et soulever des pistes d’amélioration de processus 
  • Capacité à travailler dans l’ambiguïté

QUALIFICATIONS PROFESSIONNELLES ET COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES :

  • Diplôme d'études secondaires et un minimum de 5 ans d'expérience en traitement de prêts OU en banque générale OU baccalauréat et un minimum de 3 ans d'expérience en traitement de prêts OU en banque générale.
  • Connaissance de la réglementation hypothécaire, y compris HMDA, TRID, RESPA, REG B
  • Connaissance de base du secteur des services financiers
  • Connaissance approfondie et application des produits Microsoft Office
  • Solides compétences en communication écrite et verbale
  • Bon travail d'équipe et compétences interpersonnelles
  • Souci du détail, organisé, motivé
  • Bilinguisme tant à l'oral qu'à l'écrit (anglais et français), un atout important.

Compétences

Agilité d'apprentissage Communication Diversité et inclusion Empathie Initiative Résilience Travail d’équipe

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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