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Analyste senior conformité marchés financiers

Présence
Hybride
Numéro de poste
22889
Catégorie
Professionnel intermédiaire
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
18-oct-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Gestion des risques
Domaine d'intérêt
Gestion des risques

Une carrière en tant qu'analyste senior dans de l'équipe de surveillance des communications à la Banque Nationale consiste à contribuer à la surveillance pour la division Marchés financiers de BNC. Ce poste te permet d’avoir un impact positif sur l’organisation en réduisant le risque réglementaire sur notre organisation grâce à ta revue diligente des communications pour t’assurer qu’elles respectent et se conforment aux exigences réglementaires et aux politiques internes de la BNC.

Ton emploi

  • Effectuer une surveillance de la conduite des affaires des employés, y compris de la surveillance des communications électroniques
  • Identifier, investiguer et gérer les violations potentielles des normes réglementaires de conduite des affaires
  • Mettre à jour les politiques et les procédures du programme de conformité sur une base continue pour tenir compte des changements dans la réglementation et des nouveaux processus
  • Préparer et présenter des rapports et des tableaux de bord liés à la surveillance
  • Assister aux examens réglementaires, ainsi qu'aux communications avec les équipes d'audit interne en ce qui trait aux demandes relatives à la supervision des communications d'affaires.
  • Aider à la coordination et à la formation de conformité requise et des attestations annuelles pour les employés nouveaux et existants dans les entreprises de NBFM

La Banque Nationale, Marchés financiers (NBFM) est une société de services financiers de premier plan qui offre des services bancaires d'investissement à une clientèle diversifiée qui comprend des entreprises, des clients institutionnels et des gouvernements. La société exerce ses activités à Toronto, Montréal, Calgary, Vancouver, New York, Londres, Dublin et Hong Kong.

Prérequis

  • Diplôme universitaire dans un domaine connexe et 1 à 3 ans d'expérience pertinente au sein d'une institution financière, d'un organisme de réglementation ou d'un autre référentiel intermédiaire des marchés financiers.
  • Excellent jugement requis
  • Connaissance du secteur des marchés financiers requise
  • Capacité à prêter attention aux détails et minutieux
  • Capacité à interagir avec différents niveaux de gestion
  • Excellentes compétences en travail d'équipe, en relations interpersonnelles et en résolution de conflits requises


Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour échanger fréquemment avec nos fournisseurs ou partenaires parlant une autre langue que le français.

Compétences

Agilité d'apprentissage Analyse des risques Communication Conformité Diversité et inclusion Empathie Évaluation des risques Gestion des risques Gestion des risques et de la conformité Marchés des capitaux Marchés financiers Résilience Risque réglementaire Surveillance des transactions Travail d’équipe
Tes avantages

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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Durée: 1 min 25 sec
Flexibilité
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Bien-être
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Développement
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Environnement inclusif
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