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Directeur -Banque Nationale Assurances

Présence
Hybride
Numéro de poste
29016
Catégorie
Gestionnaire
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
20-oct-2025
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine(s) d'intérêt: Opérations
Lieu(x): Montréal

Une carrière en tant que directeur ou directrice dans l’équipe de Banque Nationale Assurances, à la Banque Nationale, c’est agir à titre d’expert et gestionnaire auprès d’une équipe de conseillers et conseillères en assurance et en service à la clientèle. Cet emploi te permet d’avoir un impact positif sur notre organisation, grâce à tes compétences en coaching, ton expérience en courtage d’assurance et tes connaissances produits et réglementaires en assurance.


Ton emploi

  • Veiller à coacher et aligner une équipe de conseillers et conseillères pour desservir les besoins en assurance auprès de la clientèle non assignée de Banque Nationale Assurances
  • Établir des cibles et activités de croissance pour la clientèle sous ta direction
  • Agir à titre de représentant ou représentante désigné(e) auprès des régulateurs canadiens pour les différents cabinets en assurance de personnes
  • Accompagner l’équipe de conformité et réglementaire dans la création et la mise en place de mécanismes de surveillance pour les activités en courtage d’assurance individuelle pan-canadienne
  • Prendre en charge les dossiers complexes et agir à titre d’expert(e) sur des dossiers en assurance de personnes

Ton équipe

Au sein du secteur Banque Nationale Assurances, tu fais partie d’une grande équipe de trois collègues et tu relèves du vice-président associé. Notre équipe se démarque par son expertise en courtage d’assurance individuelle, sa qualité de livraison, sa prestation d’expérience client/employé, l’ambiance de plaisir et le haut niveau de collaboration. Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par un environnement de travail hybride, ainsi que par un horaire modulable et adaptable.

La Banque valorise le développement continu et la mobilité interne. Nos programmes de formation personnalisés, basés sur l’apprentissage dans l’action, te permettent de maîtriser ton métier et de développer de nouveaux champs d’expertise.

Prérequis

  • Détenir un diplôme d’études collégiales, un baccalauréat ou une maîtrise
  • Posséder une expérience approfondie en distribution et courtage d’assurance individuelle
  • Détenir une licence en sécurité financière auprès de tous les régulateurs au Canada
  • Avoir une très bonne feuille de route en distribution de produits d’assurance et soutien réglementaire dans l’industrie de l’assurance au Canada
  • Être disponible pour participer à des comités et projets transversaux
Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour servir une clientèle parlant une autre langue que le français de façon régulière.

Compétences

Esprit critique Diversité et inclusion Intelligence émotionnelle Résolution de problèmes Gestion des risques Gestion du stress Axé sur le client Prise de décision Agilité d'apprentissage Mobilisation Développement de partenariats Résilience Exécution de stratégie Courage managérial
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

En savoir plus

Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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Durée: 1 min 25 sec
Flexibilité
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Bien-être
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