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Directeur, Accompagnement projets CIAM

Présence
Hybride
Numéro de poste
21005
Catégorie
Gestionnaire
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
30-mai-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Technologies de l'information
Domaine d'intérêt
Technologies de l'information

Une carrière en tant que Directeur, Accompagnement projets CIAM à la Banque Nationale, c’est avoir un impact positif sur notre organisation, en optimisant l’utilisation des services Customer Identity & Access Management (CIAM) dans la stratégie d’affaires et TI de l’organisation. 

Ton emploi

  • Superviser une équipe d’analystes pluridisciplinaires pour les guider à mettre en œuvre les meilleures pratiques et compétences d’analyse (affaires, processus, fonctionnelle, assurance qualité) dans leur accompagnement des projets d’affaires et TI reliés à l’utilisation des services Customer Identity & Access Management (CIAM);
  • Entretenir la relation « client-fournisseur » avec les partenaires affaires et TI du secteur CIAM dans une optique d’optimisation de la gestion de la demande et de la priorisation.
  • Contribuer à la planification globale des initiatives CIAM incluant la mise en place de nouveaux services et l’intégration des projets d’affaires à ces services.
  • Promouvoir une approche de "shift-left" en intégrant la sécurité, l’assurance qualité et l’expérience client dès les phases initiales des projets dans le respect de leur alignement avec les normes, standards et orientations CIAM et TI;
  • Travailler en étroite collaboration avec les PO, architectes et squads de livraison CIAM dans la définition et l’opérationnalisation de la solution répondant aux besoins des projets;
  • Planifier, exécuter et suivre l’avancement des travaux des analystes de l’équipe dans les activités de livraison CIAM et évaluer les performances individuelles et collectives de l’équipe;
  • Soutenir le développement des compétences métiers et fonctionnelles des membres de l’équipe et l’évolution des rôles et contributions des analystes CIAM pour en augmenter l’impact, l’autonomie et la productivité de l’équipe;
  • Renforcer une culture et une approche proactive et collaborative, tout en questionnant sainement les besoins, les solutions proposées et le statu quo.

Ton équipe

Les TI, c’est plus de 2 300 experts qui travaillent de manière agile, proactive et collaborative pour saisir les opportunités, rester à la fine pointe des technologies et améliorer les processus en continu. Au sein du secteur CISO, tu auras de 5 à 10 analystes sous ta responsabilité.

Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par un environnement de travail hybride, ainsi que par un horaire modulable et adaptable.

La Banque valorise le développement continu et la mobilité interne. Nos programmes de formation personnalisés, basés sur l’apprentissage dans l’action, te permettent de maîtriser ton métier et de développer de nouveaux champs d’expertise. Des outils tels que l’Udemy, l’Académie de données, la formation linguistique, le Centre d’apprentissage Harvard et de l’accompagnement en coaching et en mentorat te sont accessibles en tout temps.

Prérequis

  • Expérience significative d’au minimum cinq ans dans des rôles de gestion et de leadership stratégique dans le domaine des TI, démontrant une forte capacité à inspirer et encadrer les membres d’une équipe d’analystes TI ou affaires;
  • Plus de dix ans d'expérience pertinente en livraison TI avec expérience significative dans les solutions digitales transactionnelles clients;
  • Maîtrise des meilleures pratiques d’analyse d’affaire et fonctionnelle et d’assurance qualité.
  • Bonne compréhension des concepts de cybersécurité, et plus particulièrement du sous-domaine CIAM, relié à la gestion des identités, profiles et accès des clients aux plateformes digitales transactionnelles.
  • Au moins cinq années d’expérience dans l’exécution d’initiatives TI d’envergure, avec d’excellentes aptitudes à planifier, orienter, prioriser et coordonner les travaux d’une équipe multidisciplinaire;
  • Fortes aptitudes à assumer la gestion de parties prenantes affaires et TI (gestion des attentes, alignement et arrimage en continu sur la gestion de la demande, résolution d’enjeux de livraison, …).
 
Langues:

  • Langue: Anglais

Raison d’exiger cette langue: pour échanger fréquemment avec nos fournisseurs ou partenaires parlant une autre langue que le français.

Compétences

Agilité d'apprentissage Alignement des équipes Alignement organisationnel Communication Courage managérial Cybersécurité Design axé sur l'utilisateur Développement de partenariats Exécution de stratégie Habileté numérique Mobilisation Remédiation de la dette technique Résolution de problèmes Responsabilité Souci du détail

Tes avantages:

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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