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Conseiller technique

Présence
Hybride
Numéro de poste
20997
Catégorie
Professionnel
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
13-mai-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Opérations
Domaine d'intérêt
Opérations

Une carrière en tant que Conseiller technique dans l’équipe du Service de l'inscription, à la Banque Nationale, c’est agir à titre de spécialiste en inscriptions réglementaires. C’est par ton analyse des données et tes connaissances en matière d'exigences sur les inscriptions réglementaires que tu as un impact positif sur tous les employés inscrits auprès des autorités compétentes.  

Ton emploi

  • Conseiller et soutenir les intervenants en matière d'inscriptions réglementaires; 
  • Fournir un support technique avancé, de nature parfois réglementaire, nécessitant une connaissance exprimée des valeurs mobilières;
  • Agir à titre d'expert en inscription, auprès des gestionnaires et des employés de Financière Banque Nationale ainsi qu'à d'autres services support tels que la conformité, les ressources humaines et les affaires juridiques;
  • Réaliser et coordonner des projets spéciaux selon les besoins et les changements réglementaires;
  • Interpréter, communiquer et préciser les règles et politiques de l’OCRI qui se rattachent à l’inscription;
  • Identifier les problématiques, rencontrer les intervenants, chercher et proposer des solutions adaptées qui répondent aux objectifs d'affaires de la Banque et des filiales tout en protégeant leurs intérêts.

Ton équipe

Au sein du secteur de la conformité, tu fais partie d’une équipe de six collègues et tu relèves de la Directrice du Service de l'inscription. Notre équipe se démarque par son expertise en inscriptions réglementaires, sa prestation d'expérience client / employé, un travail stimulant et diversifié ainsi que par une ambiance positive et inclusive. De plus, la collaboration est une valeur importante puisque nous sommes amenés à travailler avec des intervenants internes et externes.

Nous privilégions une variété de formes d’apprentissages en continu pour enrichir ton développement, notamment l’apprentissage dans l’action, des contenus de formation mis à ta disposition et le travail en collaboration avec des collègues d’expertises et profils diversifiés.

Prérequis

  • Niveau requis d’expérience académique (Diplôme d'études collégiales professionnel de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité.)
  • Expérience d'au moins 3 ans connexe au secteur d'activité.
  •  Aptitude d’analyse et de revue de la réglementation en valeurs mobilières.
  • Connaissances de l’outil Power BI, de Microsoft Excel et des applications de Office365. 
  • Capacité à communiquer efficacement, verbalement et par écrit, pour fournir des conseils et support aux partenaires internes.
Langues:

  • Langue: Anglais

Raison d’exiger cette langue: pour collaborer avec un régulateur/autorité/instance gouvernementale ou autre, à l’extérieur du Québec.

Compétences

Agilité d'apprentissage Communication Diversité et inclusion Empathie Initiative Résilience Travail d’équipe

Tes avantages:

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

En savoir plus

Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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Durée: 1 min 25 sec
Flexibilité
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Bien-être
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