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Directeur solutions de gestion de trésorerie

Présence
Sur lieu de travail
Numéro de poste
23607
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
04-déc-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Marchés financiers et trésorerie
Domaine d'intérêt
Marchés financiers et trésorerie

Une carrière en tant que directrice ou directeur Solutions de gestion de trésorerie au sein du groupe Développement corporatif et Gestion Solutions de trésorerie - Marchés Financier à la Banque Nationale signifie fournir des conseils commerciaux et de nouvelles perspectives aux clients avec une expertise, en utilisant des informations sur l’industrie et l’économie pour diriger efficacement des séances de découverte de clients significatives afin d’identifier les défis et les opportunités cachés des entreprises, dans le but de réaliser nos objectifs de qualité et de rentabilité, mesurés par la part de marché et la croissance des revenus non liés au crédit.

Tu rejoindras une équipe restreinte d’expertes et d’experts en trésorerie, qui fournissent des conseils sur les flux de trésorerie tout en développant des solutions et des stratégies sur mesure permettant d’optimiser la liquidité et de rationaliser les opérations quotidiennes de trésorerie pour nos plus grands clients corporatifs. Tu travailleras en collaboration avec collègues du groupe Financement bancaire et corporatif (FBC), ainsi que le groupe Trésorerie des Marchés financiers, le groupe Solutions de gestion des risques et d’autres partenaires. Dans ce rôle, tu pourras mettre à profit tes compétences analytiques et ton désir d’innover.


Ton emploi


  • Stimuler les activités non liées aux prêts en effectuant des revues stratégiques avec les parties prenantes pertinentes, et en mettant en œuvre les priorités commerciales stratégiques visant à augmenter les revenus de gestion de trésorerie auprès des grandes entreprises multinationales et nationales
  • Conseiller les clients sur leurs besoins en gestion de trésorerie à l'échelle nationale et internationale, en veillant à renforcer les liens avec la Banque Nationale
  • Établir des réseaux internes solides au sein de la Banque Nationale pour garantir la coopération et la mobilisation de toute l'équipe de la Banque Nationale en vue de la réussite
  • Gérer des clients stratégiques à plusieurs niveaux, en soutenant la base de clients des Marchés financiers
  • Accroître la visibilité de la Banque en organisant des activités promotionnelles et en agissant en tant que représentant de la Banque Nationale sur les marchés que nous desservons
  • Comprendre tous les risques inhérents aux produits de gestion de trésorerie, en fournissant des conseils d'expert tant au client qu'aux partenaires internes de la Banque Nationale
  • Exploiter les réseaux et les relations existants pour rechercher activement de nouvelles opportunités commerciales et développer les activités liées à la gestion des flux de trésorerie


Ton équipe


Tu relèveras du Directeur général et chef du Développement corporatif et « Cash Management Solutions », Financement bancaire et corporatif. En tant que membre de l'équipe, tu contribueras au succès des initiatives et des projets stratégiques de plus de 400 professionnelles et professionnels de la FBC à travers le Canada. Nous promouvons une attitude de joueur d'équipe, la collaboration, la curiosité et l'apprentissage continu. La préférence sera accordée aux candidatures qui font preuve d'un esprit d'entreprise et d'un leadership démontré.

Nos programmes de formation basés sur l’apprentissage dans l’action te permettent de maîtriser ton métier. Des contenus de formation personnalisés sont disponibles pour favoriser ton apprentissage en continue. L’accès à des collègues possédant différentes expertises, expériences et profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.

Ce poste est basé à Montréal.


Prérequis


  • Éducation post-secondaire avec un minimum de 7 ans d’expérience pertinente
  • Expérience côté ventes dans l’acquisition de nouveaux clients est requise, de préférence dans les marchés de capitaux
  • L’expérience en gestion de trésorerie et la connaissance des produits de gestion de trésorerie sont fortement préférées
  • Connaissance des produits bancaires canadiens est un atout
  • Professionnel de la trésorerie certifié, un atout
  • Esprit entrepreneurial, compétences en leadership et en travail d’équipe. Axé sur l’expérience client et la réalisation de résultats tangibles
  • Solides compétences interpersonnelles démontrées avec la capacité d’établir des relations d’affaires de confiance (coopération, mobilisation, influence)
  • Excellentes compétences en communication


Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour collaborer étroitement avec nos collègues à l’extérieur du Québec.

Compétences

Agilité d'apprentissage Axé sur le client Communication Diversité et inclusion Empathie Humilité Initiative Intelligence émotionnelle Orienté résultats Résilience Responsabilité Travail en équipe[Travail d’équipe
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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