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Directeur de comptes, Gouvernements et secteurs public

Présence
Hybride
Numéro de poste
22827
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
01-oct-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Conseils et services aux entreprises
Domaine d'intérêt
Conseils et services aux entreprises

Faire carrière à titre de Directeur de comptes, Services aux Entreprises, Affaires bancaires Gouvernements et Secteurs Public, c’est avoir la responsabilité de faire grandir le portefeuille de clients d’affaires gouvernementales qui vous est confié. Vos tâches variées et complexes vous permettront de devenir rapidement un guide privilégié dans l’ensemble des projets financiers et transactionnels de vos clients. Ce poste relève du Vice-Président Associé.

 

Ton emploi :


  • Identifier et développer les possibilités d'affaires dans votre marché, accroître votre clientèle commerciale et établir des stratégies de développement des affaires
  • Réaliser les objectifs d'affaires de votre clientèle en proposant des stratégies financières basées sur un agencement optimal de produits et de services offerts par la Banque
  • Vous assurez de répondre aux besoins évolutifs de la clientèle en adaptant et en optimisant les produits financiers et les approches de vente
  • Négocier les modalités des ententes avec les clients en vous assurant que celles-ci rencontrent les normes de gestion du risque et les critères de rentabilité recherchés
  • Élaborer des plans de ventes et de développement des affaires
  • Seconder les Vice-Présidents Associés, Affaires bancaires-Gouvernement et secteur public dans l'atteinte des objectifs
  • Compte tenu de l’importance du cash-management et de la gestion des dépôts, travailler de concert avec le Directeur trésorerie, Agent de compte et analyste à répondre aux besoins et développer ces produits auprès de la clientèle.
  • Veiller à maintenir un haut niveau de service à la clientèle.
  • Atteindre des objectifs de revenus et d’acquisitions.
  • Négocier et réviser les ententes de tarifications et réponse aux appels d’offres publics.
  • Collaborer en synergie avec les partenaires internes pour l’atteinte des résultats financiers de la Banque Nationale

 

Ton équipe:


Au sein du secteur Affaires bancaires, Gouvernements et Secteurs Public, vous rejoindrez notre équipe de professionnels spécialisés qui accompagne les différents paliers du système gouvernementale et parapublic.  Vous serez également entouré d'un écosystème de spécialistes qui vous aideront à proposer les solutions les mieux adaptées aux besoins de nos clients.

Relevant du Vice-Président Associé, vous aurez la charge d’un portefeuille couvrant l’appareil gouvernemental Québécois. Ce poste est basé à Montréal, et tu devras effectuer des déplacements occasionnels chez les clients et participer à divers évènements professionnels.

Nos programmes de formation s'appuient sur l'apprentissage en cours d'emploi pour vous aider à maîtriser votre rôle. Vous pouvez accéder à un contenu de formation personnalisé sur des sujets tels que les solutions bancaires et l'approche consultative pour soutenir votre apprentissage continu.  Vous aurez également accès à des collègues possédant un large éventail d'expertise, d'expérience et d'antécédents pour enrichir tous les aspects de votre développement.

  

Prérequis:


  • Selon vos acquis académiques, une expérience minimale comprise entre cinq et neuf ans en développement des affaires et vente dans le secteur financier :
    • Certificat universitaire ou Programme Universitaire Banque (PUB) et neuf ans d’expérience
    • Baccalauréat et sept ans d’expérience
    • Maitrise et cinq ans d’expérience
  • Expérience en vente et en développement des affaires
  • Expérience gestion des dépôts et produits de trésorerie
  • Expérience en crédit commercial

 

 

Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour collaborer étroitement avec nos collègues à l’extérieur du Québec.

Compétences

Agilité d'apprentissage Axé sur le client Communication Diversité et inclusion Empathie Humilité Initiative Intelligence émotionnelle Orienté résultats Résilience Responsabilité Travail d’équipe

Tes avantages:

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous désirons offrir un milieu de travail accessible et sans obstacle à l’ensemble de notre personnel.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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