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Propriétaire de produits, Opérations bancaires numériques

Présence
Hybride
Numéro de poste
23481
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
26-nov-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Gestion de projets et méthodologie agile
Domaine d'intérêt
Gestion de projets et méthodologie agile
Une carrière en tant que Propriétaire de produits, Opérations bancaires numériques sous la responsabilité de la directrice de programme projets spéciaux numériques, à la Banque Nationale c’est faire partie de la transformation numérique de l’organisation et participer à l’élaboration de solutions innovantes et de qualité.
Tu contribues à une initiative unique sur le marché en mettant ta créativité à profit pour faire les choses différemment. Tu bâtis et travailles avec une petite équipe élite, formée de spécialistes minutieusement sélectionné·es, tout en travaillant de pair avec les différentes lignes d’affaires et partenaires externes.

Ton emploi

  • Suivre et assurer la performance des différentes solutions ou fonctionnalités offertes par nos partenaires internes et externes
  • Rails de paiement (Interac, Visa/Mastercard, TFE, guichets, etc.)
  • Conformité et gestion du risque
  • Clearing, settlement et comptabilité
  • Élaborer et interpréter les analyses, diagnostics, tableaux de bord et KPI afin d’assurer un suivi rigoureux de la performance des différentes solutions
  • Apporter les correctifs et recommandations appropriés
  • Diagnostiquer les situations problématiques, intervenir dans la résolution de problèmes complexes et assurer une prise en charge des enjeux
  • Participer à la construction et au cycle de vie des parcours digitaux de l’initiative en optimisant chaque étape pour apporter des solutions innovantes
  • Élaborer et mettre en place les processus opérationnels de l’initiative bout en bout avec le support des analystes d’affaires
  • Évaluer la performance des processus bout en bout et maintenir les résultats dans les seuils établis
  • Identifier des opportunités d’amélioration de processus tout en considérant une meilleure expérience client
  • Représenter le secteur auprès des intervenants et équipes opérationnelles BNC
  • Assurer le suivi des plans d’action relatif aux vérifications internes, conformité et risque opérationnel.
Ton équipe

Au sein du secteur projets spéciaux numériques, tu fais partie d’une équipe autonome d’une cinquantaine de personnes et participes activement à la transformation digitale de la Banque. Notre équipe se démarque par sa grande complicité, son esprit d’entraide hors pair ainsi que son grand dynamisme et sens de l’innovation!

Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par un environnement de travail hybride, ainsi que par un horaire modulable et adaptable.

La Banque valorise le développement continu et la mobilité interne. Nos programmes de formation personnalisés, basés sur l’apprentissage dans l’action, te permettent de maîtriser ton métier et de développer de nouveaux champs d’expertise. Des outils tels que l’Académie de données, la formation linguistique, le Centre d’apprentissage Harvard et de l’accompagnement en coaching et en mentorat te sont accessibles en tout temps.

Prérequis

  • Formation liée au domaine et quatre à cinq années d'expérience pertinente
  • Expérience dans l'industrie des fintechs
  • Expérience dans les réseaux de paiement et de carte
  • Expérience en gestion d’actifs
  • Expérience dans l’élaboration et l’amélioration de processus opérationnels
  • Connaissance du cycle de vie des transactions 
  • Connaissance de la conformité; un atout

Les horaires de travail peuvent varier en fonction des besoins opérationnels. Il se peut qu'il y a des appels pour du support N3 de temps à autre en dehors des heures de travail standards.
Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour échanger fréquemment avec nos fournisseurs ou partenaires parlant une autre langue que le français.

Compétences

Alignement des équipes Axé sur le client Communication Écoute Exécution de stratégie Gestion des risques Gestion du changement Influencer les autres Intelligence émotionnelle Méthodologie agile Mobilisation Négociation Prise de décision Résolution de problèmes Sens de l'organisation
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

En savoir plus

Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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