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Conseiller senior conformité gestion de patrimoine

Présence
Hybride
Numéro de poste
22839
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
11-oct-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Gestion des risques
Domaine d'intérêt
Gestion des risques

Une carrière en tant que conseiller ou conseillère senior(e) dans l’équipe de Conformité, Gestion de patrimoine à la Banque Nationale c’est agir à titre de spécialiste en conformité et participer activement à la mise en œuvre et à l’évolution du programme de conformité de Banque Nationale Investissements (BNI). C’est aussi diriger et gérer de nouveaux projets afin de s'assurer que BNI soit conforme à la réglementation et aux meilleures pratiques d’affaires. Enfin, c’est influencer les décisions et les objectifs de ce secteur d'activité.        

Cet emploi te permet d’avoir un impact positif sur notre organisation grâce à tes compétences en gestion de risques et tes connaissances en valeurs mobilières.

Ton emploi:  

  • Superviser le respect du cadre réglementaire applicable aux activités de BNI dont les lois et règlements en valeurs mobilières, la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes, les sanctions internationales, les politiques et procédures internes. Plus spécifiquement, détecter de façon proactive les enjeux réglementaires et les situations pouvant exposer BNI et la Banque à un risque réglementaire et/ou de réputation et effectuer des analyses de nature complexe afin de prendre des mesures ou de faire des recommandations à la direction pour réduire les risques;
  • Fournir des conseils en conformité lors de la conception de nouveaux produits, de la livraison de nouveaux projets et de la gestion de dossiers complexes et influencer la prise de décision;
  • Réaliser des activités de supervision et améliorer les méthodes de travail et les outils de supervision afin d'optimiser le programme de conformité;
  • Veiller à l’implantation des projets réglementaires touchant BNI;
  • Communiquer avec les organismes de réglementation et répondre aux demandes de renseignements en collaboration avec les partenaires internes tels que le secteur d’affaires, les Opérations, les Affaires juridiques, la Comptabilité de fonds, etc.);
  • Recommander et mettre en œuvre des changements aux politiques et aux procédures de BNI (implantation de nouvelles politiques et rédaction de procédures lorsque nécessaire), en fonction de l'évolution de la réglementation et des besoins des secteurs.

Ton équipe

Au sein du grand secteur Conformité, Gestion de patrimoine, tu fais partie d’une équipe de trois collègues et tu relèves du Directeur principal, Conformité. Notre équipe se démarque par son expertise, sa rigueur, sa volonté à se surpasser et à avoir des relations étroites avec les secteurs d’affaires.

Nous privilégions une variété de formes d’apprentissages en continu pour enrichir ton développement, notamment l’apprentissage dans l’action, des contenus de formation mis à ta disposition et le travail en collaboration avec des collègues d’expertises et profils diversifiés.

Prérequis:

  • Diplôme universitaire connexe au secteur d'activité, et dix années d'expérience pertinente
  • Expérience pertinente dans le domaine de la conformité ou de la gestion du risque
  • Expérience dans un rôle-conseil
  • Très bonne connaissance des produits d’investissement et de la gestion de placement
  • Bonne connaissance de la réglementation en valeurs mobilières
 
Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour collaborer avec un régulateur/autorité/instance gouvernementale ou autre, à l’extérieur du Québec.

Compétences

Activités réglementaires Agilité d'apprentissage Communication Conformité Conformité à la réglementation juridique Contrôles de conformité Diversité et inclusion Empathie Gestion des risques et de la conformité Initiative Investissements Leadership Produits d'investissement pour les particuliers Résilience Travail d’équipe

Tes avantages:

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous désirons offrir un milieu de travail accessible et sans obstacle à l’ensemble de notre personnel.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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