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Conseiller senior apprentissage

Présence
Hybride
Numéro de poste
23682
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
09-déc-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Conseils et services aux entreprises
Domaine d'intérêt
Conseils et services aux entreprises

Une carrière en tant que conseillère ou conseiller senior formation dans l’équipe de formation Entreprises à la Banque Nationale, c’est agir dans le cadre du développement de plusieurs différents rôles touchant à la force conseil. Ton expérience terrain et ton expertise te permettront d’avoir un impact certain sur l’intégration des nouveaux employés, mais également sur l’amélioration et le développement de nouveaux contenus. Tes habiletés de communication seront clef dans ce rôle tout comme ta capacité d’adaptation pour travailler efficacement en mode virtuel, mais également présentielle. 


Ton emploi :

  • Participer au développement de la main-d'œuvre des nouveaux directeurs avec le plan d’entraînement prévu à cet effet.
  • Participer à des comités ou des projets spéciaux qui requièrent votre expertise et agir en tant qu'agent de changement dans le cadre de ceux-ci.
  • Demeurer à jour au niveau de l’expertise de contenu
  • S’assurer de la progression des apprentissages, du respect des échéanciers et donc de l’atteinte des résultats escomptés durant la période de formation.
  • Effectuer des suivis pendant la formation auprès des VPA.
  • Effectuer des relais auprès de l’équipe de conception afin d'optimiser la formation des nouveaux directeurs de compte PME/SAE de la banque.
  • Collaborer étroitement avec les membres des diverses parties prenantes afin d'établir des stratégies pertinentes et actuelles de diffusion de la formation.
  • Agir à titre de personne-ressource de par ton expertise et tes connaissances afin de bien développer le savoir-faire et savoir-être des apprenants.
  • Animer des formations du programme d'entraînement en utilisant les outils de collaborations dont Teams pour animer les formations à distances et les classes virtuelles.
  • Accompagner les leaders / gestionnaires / employés de façon spécifique et transversale en fonction des priorités et besoins d'affaires.
  • Accélérer le coaching dans l'action et le développement du leadership
  • Assurer la pérennité des accompagnements et augmenter l'autonomie des gestionnaires et employés dans les étapes de l'exécution.

Ton équipe :

Tu relèves du Directeur principal Efficacité de ventes Entreprises. L’équipe occupe une place de choix dans la grande famille du secteur Entreprises. Bien implantée également transversalement dans l’organisation, l’équipe a l’occasion d’avoir un impact positif avec l’ensemble des secteurs de la Banque.

Nous privilégions une variété de formes d’apprentissages en continu pour enrichir ton développement, notamment l’apprentissage dans l’action, des contenus de formation mis à ta disposition et le travail en collaboration avec des collègues d’expertises et profils diversifiés.


Prérequis :

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et sept années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente 
  • Avoir occupé récemment et/ou bien connaître les rôles et responsabilités des directeurs de comptes PME/SAE (essentiel)
  • Expérience dans la diffusion de formation (fort souhaitable)
  • Excellente capacité de communication et de transfert de connaissances
  • Excellent vulgarisateur et habile à travailler avec les outils de collaboration disponibles (formation virtuelle)
  • Fortes habiletés d’influence
  • Habile en gestion de changement
  • Excellente capacité à organiser son temps et à gérer les priorités
  • Fortes capacités de rédaction et de synthèse
  • Maîtrise des outils de collaboration et des logiciels Word, Excel et Powerpoint


Conditions particulières :

La personne desservira le secteur PME/SAE – régions du Québec et hors Québec.

Certains déplacements occasionnels peuvent être nécessaires en fonction des besoins des équipes à accompagner (le travail est majoritairement virtuel).

Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour collaborer étroitement avec nos collègues à l’extérieur du Québec.

Compétences

Agilité d'apprentissage Banque commerciale Communication Cybersécurité Diversité et inclusion Empathie Formation des employés Gestion du changement Influencer les autres Intelligence artificielle Partage de connaissances Priorité Résilience Travail en équipe[Travail d’équipe
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

En savoir plus

Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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