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Directeur solutions de financements

Présence
Hybride
Numéro de poste
21063
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
15-mai-2024
Lieu: Calgary, Alberta
Ville
Calgary
Province/État
Alberta
Domaine d'intérêt: Conseils et services aux entreprises
Domaine d'intérêt
Conseils et services aux entreprises

Une carrière en tant que directeur des solutions de financement au sein de l'équipe des Services bancaires commerciaux signifie travailler en étroite collaboration avec les clients, les directeurs de comptes commerciaux et plusieurs autres partenaires internes et externes en tant qu'expert en crédit recherché. Cet emploi vous permet d'avoir un impact positif sur vos collègues et clients grâce à vos connaissances en financement commercial.


Ton emploi :

  • Analyse financière complète de haute qualité, identification des risques, structuration des transactions, modèles d'évaluation des risques, vérification préalable des clients/KYC, examen/finalisation de la souscription et de la documentation, conformément aux normes établies de la Banque, pour les opportunités de prêt existantes et nouvelles;
  • Rédiger des demandes de crédit qui présentent des scénarios de financement, des risques et des facteurs atténuants qui répondent aux besoins des clients, tout en respectant l'appétit pour le risque de la Banque;
  • Participer à la détermination des besoins de financement des clients en collaboration avec les directeurs de comptes commerciaux et les chefs d'équipe;
  • Discuter et négocier les modalités avec la gestion du risque de crédit, au besoin, et confirmer la disponibilité du financement pour les directeurs de comptes commerciaux;
  • Soutenir les membres de l’équipe des Services bancaires commerciaux dans la gestion et la croissance d’un portefeuille existant de relations de prêts commerciaux;
  • Gère de manière indépendante un portefeuille assigné d'examens annuels;
  • Produire des documents et mettre à jour les dossiers des clients en collaboration avec les représentants de comptes et la gestion du risque de crédit pour garantir que les demandes de crédit sont traitées efficacement;
  • Agir à titre de personne ressource pour votre équipe dans la gestion des questions de crédit et contribuer, au besoin, au développement des compétences des membres de l'équipe.


Ton équipe :

C’est une période passionnante pour faire partie de la Banque Nationale alors que nous renforçons notre présence dans l’Ouest canadien. Au sein du groupe Banque commerciale, vous faites partie d'une équipe de professionnels au service des clients commerciaux. Nos clients existants et potentiels ont des besoins d’emprunt allant de 2 millions de dollars canadiens à plus de 20 millions de dollars canadiens et opèrent dans des secteurs diversifiés. Vous serez entouré de tout un écosystème d’experts pour vous aider à proposer les meilleures solutions possibles aux clients tout en développant vos compétences.

Relevant du vice-président associé, le poste sera basé à Calgary ou à Winnipeg et couvrira des clients de tout l'Ouest canadien. Vous évoluerez dans un environnement de travail hybride avec des journées au bureau et à la maison.


Prérequis :

  • Baccalauréat en comptabilité, commerce, économie, finance ou dans un domaine connexe;
  • Un ou plusieurs titres professionnels et/ou un diplôme d'études supérieures sont considérés comme un atout important ;
  • Deux années ou plus d'expérience connexe en banque commerciale ;
  • Solide connaissance de la souscription de crédit, de la structuration des prêts et de l'analyse des états financiers ;
  • Maîtrise de la suite de produits Microsoft (Excel et Word); et
  • Fortes compétences interpersonnelles et en communication.

Compétences

Agilité d'apprentissage Axé sur le client Communication Diversité et inclusion Empathie Humilité Initiative Intelligence émotionnelle Orienté résultats Résilience Responsabilité Travail d’équipe

Tes avantages:

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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