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Directeur solutions de financement, Pharmacie

Présence
Hybride
Numéro de poste
22746
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
29-nov-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Conseils et services aux entreprises
Domaine d'intérêt
Conseils et services aux entreprises

Une carrière dans notre équipe spécialisée t'offre l’occasion de travailler avec les professionnels de la santé dans l’ensemble de leurs projets financiers.  

À titre de Directeur, solutions de financement, tu joueras, en collaboration avec tes collègues, un rôle de premier plan dans l’accompagnement stratégique des clients dans les domaines de la pharmacie, des cliniques médicales et dentaires, de même que pour d’autres types de professionnels en santé. Tes tâches, aussi variées que complexes, te permettront de devenir rapidement un conseiller de confiance auprès de ces clients.

Ce poste relève du Vice-président associé Pharmacies et professionnels de la santé.

Ton emploi:

  • Jouer un rôle d'expert-conseil aligné sur les besoins de la clientèle en mettant à profit tes connaissances et ton expérience professionnelle de haut niveau;
  • Réaliser les objectifs d'affaires de la clientèle en lui proposant des stratégies financières basées sur un agencement optimal des produits de financement spécialisé, le tout en intégrant les volets gestion de patrimoine et commerciaux dans l'analyse des dossiers;
  • Participer à l’élaboration de stratégies et à l'évolution des programmes financiers du secteur, en soutien au VPA;
  • Supporter les directeurs de comptes lors de la mise en place des nouveaux dossiers de financement et à toutes les étapes de suivi et de renouvellement d’un dossier;
  • Fournir une expertise dans les domaines de structure de financement, de l’analyse financière et de l’ensemble des aspects de l’évaluation d’un dossier;
  • Identifier les risques financiers pour la Banque en matière de financement et faire des recommandations visant à les diminuer ou à les éliminer;
  • Agir à titre de personne-ressource en matière de crédit au sein de l'équipe et soutenir le VPA, au besoin, dans le développement des compétences des membres de l'équipe en la matière.
  • Participer au montage de dossiers y compris les analyses et l'établissement de structures de financement des entreprises, le tout en considérant également le volet gestion de patrimoine pour la clientèle des professionnels de la santé;
  • Dans certains cas, en collaboration avec le directeur de comptes, participer aux rencontres préliminaires, ainsi qu’à la présentation des esquisses de financement aux clients;
  • Participer aux négociations avec les intervenants internes (opérations , service de crédit, affaires juridiques, etc.) et externes (conseillers juridiques, autres institutions financières, clients, prospects, etc.), tant dans la création et l'évolution de cadres de financement spécialisés que pour les dossiers courants;
  • Participer activement à toutes les étapes de suivis et de renouvellement de crédits existants;
  • Utiliser les outils d’évaluation du risque de crédit et de la rentabilité en s’assurant du respect de l’application des politiques et normes en matière de financement et de gestion des risques.

Ton équipe:

Au sein du secteur Entreprises & Gestion privée 1859, tu fais partie d’une équipe de professionnels supportant la clientèle commerciale. En plus, tu es entouré de tout un écosystème d'expertes et experts pour t'aider à offrir les solutions les mieux adaptées possibles à la clientèle.

Nos programmes de formation basés sur l’apprentissage dans l’action te permettent de maîtriser ton métier. L’accès à des collègues possédant différentes expertises, expériences et profils diversifiés vient enrichir ton développement à tous les points de vue.

Prérequis : 

  • Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité, et 7 années d'expérience pertinente OU Maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité, et 5 années d'expérience pertinente;
  • Expérience en crédit commercial complexe et connaissance des produits et services aux entreprises;
  • Expérience en crédit en gestion privée, un atout;
  • Connaissance des instruments d’emprunt du marché des capitaux, un atout;
  • Expérience en service à la clientèle, en négociation et développement des affaires;
  • Capacité à gérer les priorités et les échéanciers;
  • Habiletés relationnelles et joueur d’équipe.



Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour servir une clientèle parlant une autre langue que le français de façon régulière.

Compétences

Agilité d'apprentissage Axé sur le client Communication Diversité et inclusion Empathie Humilité Initiative Intelligence émotionnelle Orienté résultats Résilience Responsabilité Travail en équipe[Travail d’équipe
Tes avantages

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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