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Conseiller senior spécialiste en successions

Présence
Hybride
Numéro de poste
26341
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
14-mai-2025
Lieu: Toronto, Ontario
Ville
Toronto
Province/État
Ontario
Domaine d'intérêt: Gestion de patrimoine
Domaine d'intérêt
Gestion de patrimoine

Une carrière en tant que conseillère ou conseiller senior spécialiste en successions au sein de l'équipe de Gestion des risques de Banque Nationale Réseau indépendant (BNRI), c’est agir à titre d'experte ou expert dans toutes les questions liées à l'administration et au règlement des successions au Canada. Tu dirigeras le Centre d'expertise en succession de BNRI, ce qui permettra de réaliser des gains d'efficacité et  d'améliorer nos ressources pour nous assurer que nous offrons à toute notre clientèle un service uniforme et empathique. Grâce à tes compétences en matière de résolution de problèmes complexes d'analyse, à ton expérience dans le domaine des services financiers ou des affaires juridiques et à ton expertise en matière de successions, tu auras un impact positif sur nos activités et sur notre clientèle. 

Ton rôle  

  • Fournir un soutien et une expertise sur toutes les questions liées aux successions à l'équipes de services BNRI et aux sociétés clientes
  • Élaborer des ressources et du matériel de formation pour les collègues et la clientèle
  • Agir à titre du personne-ressource pour les dossiers du succession complexes
  • Examiner et approuver les exceptions : renonciation à l'homologation, documents manquants, exceptions procédurales et autres cas inhabituels
  • Collaborer avec l'équipe Opérations, Successions pour établir et mettre en œuvre les meilleures pratiques
  • Soutenir le programme de désignation de bénéficiaires dans le cadre d'un régime enregistré de BNRI
  • Examiner les désignation de bébéficiaires existantes de BNRI pour les non-résidents et les résidents du Québec:
    • Élaborer une tolérance au risque pour les désignations de bénéficiaires non-résidents et élaborer une analyse de rentabilité aux fins d'approbation
    • Superviser l'examen et l'approbation des exceptions
    • Gérer la revue et la résolution du carnet de commandes, au besoin

Ton équipe

En tant que spécialiste des successions, tu relèveras du directeur, Gestion re risques. L'équipe Gestion de risques du BNRI est responsable de la surveillance des risques opérationnels au sein du BNRI. BNRI est une division de Financière Banque Nationale inc., une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. BNRI est le principal fournisseur de services de courtage chargé de comptes, de négociation et de garde aux valeurs aurpès des gestionnaires de portefeuille, des courtiers remisiers et des gestionnaires de fonds de placement du Canada. 

Nous voulons contribuer à ta qualité de vie en t’offrant de la flexibilité dans ton travail. Nous offrons le travail hybride (à distance et au bureau), des horaires de travail qui te permettent de maintenir un équilbre travail/vie personnelle et des congés flexibles que tu peux prendre lorsque tu en as besoin. 

Nous offrons une vaste gamme d'occasions d'apprentissage en continue pour ton développement, incluant l'apprentissage pratique, des formations et la collaboration avec des collègues possédant des expertises et des profils variés. 

Prerequis

  • Plus de 7 ans d'expérience en  gestion de successions dans le domaine des services financiers ou le affaires juridique
  • Études jusqu'au niveau du diplôme, baccalauréat  au minimum OU une expérience professionnelle supplémentaire sera pris en considération à la place d'un diplôme
  • Compétences poussées en analyse, en résolution de problèmes, en communication et en présentation
  • Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
  • Capacité à diriger, à créer de l'efficacité, à optimiser, à ajouter de la valeur et à se surpasser dans des tâches normales
  • Expérience en rédaction et de l'optimisation de politiques et de procédures
  • Expérience ou qualification à titre d'avocate ou avocat, de parajuriste ou de notaire un atout
  • Capacité de communiquer en français à un niveau professionnel, un atout
Langues:
Anglais

Compétences

Esprit d'analyse Courtage Administration de biens Droit successoral Conformité juridique Assistants juridiques Résolution de problèmes Gestion des risques Travail en équipe[Travail d’équipe Initiative Agilité d'apprentissage Résilience Activités réglementaires Identification des risques réglementaires Analyse juridique
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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