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Analyste principal en assurance qualité

Présence
Hybride
Numéro de poste
22682
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
19-sep-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Technologies de l'information
Domaine d'intérêt
Technologies de l'information

Une carrière en tant qu'analyste principal en assurance qualité dans l’équipe de livraison TI cybercrimes, à la Banque Nationale, c’est agir à titre de spécialiste des tests.

Ce rôle te permet d'avoir un impact positif sur notre organisation grâce à tes compétences et à ton expérience.

Ton emploi

  • Développer une compréhension des besoins d'affaires, des spécifications, des enjeux, des risques, du contexte et des composantes technologiques de l'initiative
  • Produire des stratégies de tests, assurer la planification et l'intégration globale des activités de tests dans le cadre de projets d'implantation de solutions technologiques aussi bien dans un modèle Waterfall qu’Agile
  • Encadrer et assister les intervenants de tests (onsite/offshore), coordonner les activités des membres de l’équipe, agir à titre de coach auprès des ressources dans la maîtrise des activités de qualité
  • Effectuer un suivi et un contrôle des activités de qualité et voir au respect des politiques, normes et procédures établies
  • Proposer et influencer la définition et l’évolution des pratiques et des processus de l’équipe
  • Participer à la mise en place d’outil d’automatisation de tests de régression et de tests fonctionnels dans un contexte DevOps
  • Recommander les outils de gestion de qualité appropriés et assurer la qualité des livrables avec respect des délais
  • Suivre au quotidien les activités de qualité incluant entre autres l’élaboration des essais, l’exécution des tests et la gestion des anomalies
  • Participer à la création et à l’exécution de cas de tests si besoin
  • Certifier la conformité des tests et la qualité de la solution livrée et faire des recommandations sur le déploiement de la solution en production
  • Participer à l’élaboration des stratégies d’automatisation et de capacité performance (CPR)
  • Identifier les risques liés aux activités de qualités mises en place et proposer des plans de mitigation et produire des estimés pour la mise en place des activités de qualité
  • Représenter le projet dans les divers forums de gouvernance avec les divers intervenants
  • Créer et communiquer des rapports de suivi adaptés aux différentes audiences, complets et démontrant une grande qualité et une grande maîtrise de l'information
  • Faire la promotion des solutions adaptées et formuler des recommandations afin de redresser toute situation pouvant nuire au bon déroulement des projets.
Ton équipe

Les TI, c’est plus de 2 300 experts qui travaillent de manière agile, proactive et collaborative pour saisir les opportunités, rester à la fine pointe des technologies et améliorer les processus en continu.

Au sein du secteur Livraison TI Cybercrimes, tu fais partie d’une équipe de plus de 100 collègues et tu relèves du directeur principal. Notre équipe se démarque par sa qualité de livraison, son expérience et sa capacité à travailler sur plusieurs projets.

La Banque valorise le développement continu et la mobilité interne. Nos programmes de formation personnalisés, basés sur l’apprentissage dans l’action, te permettent de maîtriser ton métier et de développer de nouveaux champs d’expertise.

Des outils tels que l’Académie de données, la formation linguistique, le Centre d’apprentissage Harvard et de l’accompagnement en coaching et en mentorat te sont accessibles en tout temps.

Prérequis

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité OU Maîtrise connexe au secteur d'activité
  • Minimum 05 ans d’expérience en gestion de tests, combinée à 02 ans en gestion de projets Agile
  • Expérience dans l'utilisation d’outils comme Jira et GIT
  • Connaissance de SQL Server, du langage SQL, des Stored PROC, de Python, de Visual Studio/Visual Studio code un atout
  • Expérience en automatisation des tests et dans un environnement backend
  • Connaissance des meilleures pratiques en assurance-qualité et des pratiques de tests
  • Connaissance du processus de développement DevOps et du principe de CI/CD (continuous integration (CI) and continuous deployment (CD))
  • Expérience en projet de développement incluant un grand nombre d’intégrations techniques et d’interdépendances
  • Connaissance des concepts, technologies et solutions d’une plateforme digitale moderne (Microservices, API, Flux de données temps-réel, Orchestration, « Straight Through Processing », etc.) et de leur application dans le cadre de la gestion de données Client
  • Certification CSTE et/ou CSQA, et/ou ISTQB, souhaitable
  • Expérience dans le milieu bancaire, souhaitable.

Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour échanger fréquemment avec nos fournisseurs ou partenaires parlant une autre langue que le français.

Compétences

Agilité d'apprentissage Assurance qualité Communication Git JIRA SQL Tests d'acceptation de l'utilisateur (UAT) Travail d’équipe

Tes avantages:

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous désirons offrir un milieu de travail accessible et sans obstacle à l’ensemble de notre personnel.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

En savoir plus

Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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