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Rédacteur

Présence
Hybride
Numéro de poste
22167
Catégorie
Professionnel intermédiaire
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
12-sep-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Marketing
Domaine d'intérêt
Marketing

Une carrière en tant que rédactrice ou rédacteur - conseillers et clients dans l’équipe de la communauté conseil à la Financière Banque Nationale, Gestion de patrimoine, c’est agir à titre d'expert en simplification et vulgarisation du contenu pour les conseillers et les clients. C’est par ta grande capacité de synthèse et la qualité de ta plume que tu auras un impact positif sur l'expérience conseiller et client.  

Ton emploi

  • Réviser et synthétiser en langage clair et accessible nos différentes fiches Info-Conseils et notre contenu pour conseillers;
  • Rédiger, synthétiser en langage clair et accessible des fiches clients provenant de nos fiches Info-conseils et autres notions plus complexes de littératie financière;
  • Rédiger de courts textes SharePoint afin de promouvoir notre contenu (courriels, infolettres, etc.)
  • Réviser différents contenus pour assurer, en plus de la qualité de la langue, une cohérence et une uniformisation de la tonalité et des messages destinés aux conseillers et clients;
  • Collaborer étroitement avec les experts de contenu pour établir le processus et les échéanciers nécessaires à la livraison des contenus;
  • Gérer toutes les étapes des projets en lien avec la rédaction (révision juridique, adaptation ou traduction en anglais, révision linguistique et contrôle de la qualité);
  • Veiller au respect des normes rédactionnelles et contribuer à faire vivre une tonalité de marque forte;
  • Veiller à la mise en place et au respect des meilleures pratiques en matière de rédaction, d’optimisation et d’inclusivité

Ton équipe

Au sein de l'équipe de la communauté conseil de la Financière Banque Nationale, Gestion de patrimoine, tu fais partie d’une équipe de 8 collègues et de plusieurs consultants. Notre équipe se démarque en offrant du contenu pour les conseillers et les clients dans les domaines de la planification financière, successorale et fiscale pour leur permettre de prendre des décisions éclairées et passer à l’action.

Nous privilégions une variété de formes d’apprentissages en continu pour enrichir ton développement, notamment l’apprentissage dans l’action, des contenus de formation mis à ta disposition et le travail en collaboration avec des collègues d’expertises et profils diversifiés.

Prérequis:

  • Baccalauréat complété en langue française, communication, journalisme, marketing ou autres domaines connexes et cinq (5) à six (6) années d'expérience pertinente;
  • Expérience en rédaction de contenu informationnel;
  • Excellentes capacités de vulgarisation;
  • Intérêt pour les finances et l’économie, un atout;
  • Créativité, agilité et authenticité;
  • Excellente maîtrise du français (écrit et oral) ET bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral).


Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour collaborer étroitement avec nos collègues à l’extérieur du Québec.

Compétences

Agilité d'apprentissage Communication Diversité et inclusion Empathie Initiative Résilience Travail d’équipe

Tes avantages:

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous désirons offrir un milieu de travail accessible et sans obstacle à l’ensemble de notre personnel.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

En savoir plus

Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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Durée: 1 min 25 sec
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