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Direteur principal apprentissage

Présence
Hybride
Numéro de poste
22995
Catégorie
Gestionnaire
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
18-oct-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Ressources humaines
Domaine d'intérêt
Ressources humaines

Être directrice ou directeur principal en apprentissage c’est être responsable d’une équipe de formation multidisciplinaire qui permettra d’accompagner nos partenaires de la ligne d’affaire Entreprises dans leurs ambitions d’affaires afin de développer des stratégies qui auront un impact direct sur l’attraction, le développement, la mobilisation des employés et l’atteinte de nos objectifs d’affaires.  Ce rôle relève du Directeur principal Efficacité de ventes Entreprises et sera en gestion matricielle avec la partenaire d’affaires Expérience Employés.

Le secteur Entreprises veut actualiser ses méthodes de formation tant au niveau de la formation initiale qu’au niveau de la formation en continu, et ce, pour tous les rôles de la ligne d’affaires.

Le mandat requiert de collaborer avec une équipe multidisciplinaire et avec plusieurs parties prenantes en vues de déployer des solutions novatrices, qui répondent aux besoins en constante évolution des employés.

Ton rôle :

  • Effectuer l’analyse de besoins auprès des leaders de marché et développer la stratégie d’apprentissage afin de déployer des solutions simples, innovatrices et adaptées aux besoins des projets
  • Concevoir des solutions d’apprentissage en collaboration avec l’équipe Apprentissage d’expérience employé en suivant les bonnes pratiques pan banque
  • Accompagner/habiliter les secteurs d’affaires et les équipes projet dans la conception des formations
  • Identifier les parties prenantes et travailler en collaboration avec celles-ci afin de les accompagner dans la réalisation de leur mandat
  • Assurer un suivi étroit de la portée des projets, des coûts, des échéanciers, des risques et des fournisseurs externes ​​
  • Gérer plusieurs projets en même temps et ajuster son emploi du temps en fonction des priorités
  • Offrir du conseil en apprentissage aux secteurs d’affaires ou aux chaînes de valeur avec lesquels vous travaillez afin de développer certains bassins d’employés
  • Contribuer au bon fonctionnement des processus de travail et contribuer à leur amélioration en continu
  • Mobiliser une équipe multidisciplinaire de formation
  • Travailler en collaboration avec l’équipe d’apprentissage de GP1859

Ton équipe :

Tu relèves du Directeur principal Efficacité de ventes Entreprises et sera aussi en gestion matricielle avec la partenaire d’affaires EE. Tu auras l’occasion de créer et leader une équipe de passionnés par l’apprentissage. L’équipe occupe une place de choix dans la grande famille Entreprises. Bien implantée également transversalement dans l’organisation, l’équipe et son leader ont l’occasion d’avoir un impact positif avec l’ensemble des secteurs de l’entreprise. Tu souhaites avoir un équilibre entre la stratégie et l’exécution, entre le sectoriel et le transversal, entre penser au présent et préparer le futur? 

Prérequis :

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 7 à 10 années d'expérience pertinente 
  • Un minimum de 3 années d’expérience en formation, soit en analyse de besoins d’apprentissage, en définition de stratégies d’apprentissage ou en conception de solutions d’apprentissage
  • Expérience en gestion et en coaching
  • Expérience en gestion de projets dans des contextes de projet agile ou waterfall
  • Excellente communication écrite (grammaire, syntaxe, rédaction)
  • Maîtrise de la suite Office, des outils de collaboration
  • Centré sur la recherche de solutions adaptées
  • Faire preuve de créativité et d'innovation
  • Capacité à influencer et à travailler en équipe
  • Capacité à s’adapter aux changements et à évoluer dans un univers en transformation
  • Capacité à s’adapter à la volatilité des projets et à gérer plusieurs projets de front
  • Excellentes gestion du temps et des priorités
Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour collaborer étroitement avec nos collègues à l’extérieur du Québec.

Compétences

Agilité d'apprentissage Alignement organisationnel Courage managérial Développement de partenariats Diversité et inclusion Esprit critique Exécution de stratégie Formation & Perfectionnement Gestion de projet Gestion des innovations Gestion des risques Gestion du stress Intelligence émotionnelle Mobilisation Prise de décision

Tes avantages:

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous désirons offrir un milieu de travail accessible et sans obstacle à l’ensemble de notre personnel.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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