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Directeur associé, exécution

Présence
Sur lieu de travail
Numéro de poste
22514
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
09-sep-2024
Lieu: Vancouver, Colombie-Britannique
Ville
Vancouver
Province/État
Colombie-Britannique
Domaine d'intérêt: Marchés financiers et trésorerie
Domaine d'intérêt
Marchés financiers et trésorerie

Une carrière en tant que Directeur Associé, Exécution, au sein de notre Groupe National de Clients de l'Ouest Canadien signifie faire partie d'une équipe gagnante. Nous sommes des professionnels dévoués travaillant ensemble pour être les meilleurs dans la fourniture de solutions financières pertinentes et opportunes qui alimentent la croissance des entreprises canadiennes.

Basé à Vancouver, en Colombie-Britannique, et relevant du Chef de l'Exécution du Crédit, Ouest Canadien, le candidat retenu possédera une solide éthique de travail, prospérera dans un environnement dynamique basé sur le travail d'équipe et participera activement à une grande variété de mandats complexes de prêts seniors. Les heures de travail sont dictées par les exigences du portefeuille dans un environnement de travail hybride avec des jours au bureau et à domicile. De plus, des déplacements occasionnels pour des réunions avec les clients et l'équipe seront nécessaires.


Votre rôle :

  • Soutenir les membres de l'équipe du Groupe National de Clients, Ouest Canadien (Exécution et Gestion des Relations) dans la gestion et la croissance d'un portefeuille existant de relations (à la fois bilatérales et syndiquées) ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers financiers, les sponsors de capital-investissement et les partenaires bancaires internes (c'est-à-dire couverture des dérivés, syndications de prêts, marchés de capitaux d'emprunt, marchés de capitaux propres et banque d'investissement) pour effectuer la diligence raisonnable requise sur les opportunités potentielles ;
  • En collaboration avec les Gestionnaires de Relations, négocier et recommander les termes et conditions de crédit avec les clients existants et potentiels ;
  • Effectuer des analyses de crédit de haute qualité, structuration des transactions, souscription et révision/finalisation de la documentation des opportunités/mandats de prêt existants et nouveaux ;
  • Compléter les modèles de transaction financière et de notation des risques des emprunteurs ;
  • Travailler en étroite collaboration avec la Gestion des Risques de Crédit pour autoriser et conclure les transactions conformément aux directives de risque de la Banque ;
  • Gérer de manière indépendante un portefeuille assigné pour s'assurer que les engagements restent conformes aux termes et conditions convenus et que les examens annuels sont complétés conformément aux politiques de la Banque ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les coéquipiers pour s'assurer que les dossiers des clients et des garanties sont mis à jour en temps opportun ;
  • Servir de ressource solide au sein de l'équipe et aider à développer les compétences des membres juniors de l'équipe ; et
  • Assister le Chef de l'Exécution du Crédit, Ouest Canadien, au besoin, dans la révision de la qualité du crédit du portefeuille du Groupe National de Clients, Ouest Canadien.


Votre équipe 

Notre équipe se distingue par son excellence en matière d'exécution, de collaboration et de livraison de transactions avec une stratégie de mise sur le marché intégrée. Le portefeuille se compose d'un équilibre entre de grandes entreprises privées canadiennes, de petites et moyennes entreprises publiques et des transactions soutenues par des capitaux privés dans divers secteurs (transactions bilatérales et syndiquées). 

Vous collaborerez avec des membres seniors de l'équipe du Groupe National de Clients, Ouest Canadien, et acquerrez une expérience pratique en souscription de transactions complexes et en gestion d'un portefeuille actif. À mesure que vous développerez vos compétences professionnelles et acquerrez une précieuse expérience en gestion de transactions et de portefeuilles, plusieurs opportunités de croissance s'offriront à vous – à la fois au sein de l'équipe du Groupe National de Clients, Ouest Canadien, et au sein de la Banque dans son ensemble.


Exigences :

  • Détenir un diplôme de baccalauréat en comptabilité, commerce, économie, finance ou dans un domaine connexe ;
  • Une ou plusieurs désignations professionnelles et/ou un diplôme avancé sont considérés comme un atout majeur ;
  • Minimum de 5 à 7 ans d'expérience en banque commerciale d'entreprise ou de marché intermédiaire supérieur ;
  • Solide connaissance de la souscription de crédit, de la structuration de prêts (transactions bilatérales/syndiquées), de l'analyse des états financiers, de l'évaluation des modèles financiers et de la structure du capital, et de la révision et négociation de la documentation juridique ;
  • Maîtrise de la suite Microsoft (Excel, Word, PowerPoint) utilisée pour la création de présentations, de mémorandums d'information confidentiels et d'autres documents écrits ; et
  • Solides compétences interpersonnelles et de communication avec une capacité à formuler et à présenter des recommandations bien fondées.

Langues:
Anglais

Tes avantages:

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Implication dans des initiatives communautaires
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches.

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés.

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous désirons offrir un milieu de travail accessible et sans obstacle à l’ensemble de notre personnel.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

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Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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