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Associé courtage de premier ordre

Présence
Hybride
Numéro de poste
18750
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
16-nov-2023
Lieu: Toronto, Ontario
Ville
Toronto
Province/État
Ontario
Domaine d'intérêt: Gestion de patrimoine
Domaine d'intérêt
Gestion de patrimoine

Le service Courtage de premier ordre chez Banque Nationale Réseau Indépendant (BNRI) est à la recherche d’un candidat pour fournir à nos clients institutionnels un service de la plus haute qualité. En tant qu’associé, tu relèveras du directeur général, Services de premier ordre. Tu soutiendras les clients de Courtage de premier ordre de BNRI d’un point de vue de la gestion d’entreprise et des exigences administratives/opérationnelles.

Ton emploi

Il s’agit d’un poste en contact direct avec les clients et tu agiras à titre de principal point de contact pour tous les clients de courtage de premier ordre en ce qui a trait aux aspects de leurs besoins complexes en matière de portefeuille, tout en tenant compte du risque pour la Banque en temps réel. Tu as la responsabilité de toutes les composantes de la gestion des relations avec la clientèle. Tu es responsable du financement des fonds d’investissement alternatifs, de la marge, des emprunts et des prêts de titres, de la compensation & règlement des transactions et des opérations sur titres, tout en veillant à prévenir tous risques pour la Banque. En tant qu’expert en la matière, tu fournis également des renseignements sur des produits et des services précis comme les emprunts de titres, les prêts de titres, le commerce électronique et les solutions de rechange aux marges.  Tu dois t’assurer que le client reçoit un niveau hautement compétent de service des marchés financiers.

Principales responsabilités

  • Faire preuve de collaboration, car tu dois travailler avec l’équipe Gestion de la relation client et Développement des affaires
  • Fournir un niveau de service hautement compétent sur les marchés financiers aux clients de la gestion alternative d’actifs
  • Solide compréhension des processus de gestion des risques, des stratégies de placement et des produits de placement
  • Coordonner les activités quotidiennes des clients avec de nombreuses unités d’affaires internes, y compris les bureaux de négociation, les prêts de titres, les opérations de change, les dérivés sur actions, la gestion des risques, les services juridiques et la conformité
  • Gérer le processus de division des actifs et d’adhésion avec les clients, le contrôle opérationnel et le groupe de prêt de titres
  • Favoriser de solides relations avec les partenaires d’affaires directs et indirects pour un flux opérationnel cohérent qui maximise l’efficacité et favorise l’amélioration des processus interéquipes

Responsabilités fonctionnelles :

  • Comprendre en temps réel les stratégies de gestion d’actifs complexes et comprendre les impacts sur les portefeuilles des clients en ce qui concerne l’application de la marge, les implications des opérations sur titres et le risque bancaire global
  • Gérer les relations avec les clients au sein de la banque par l’intermédiaire de ses différentes divisions des marchés des capitaux
  • Identifier les problèmes existants et potentiels des clients et recommander des alternatives de manière proactive
  • Faire preuve de solides compétences de communication en élaborant des communications internes et externes claires et concises
  • Assurer la liaison avec les services juridiques, la Conformité, la Comptabilité, la Gestion des risques et d’autres partenaires sur la mise en œuvre ou la mise à jour des éléments connexes de manière hautement compétente
  • Fournir un niveau de service élevé à une clientèle très complexe et exigeante

Prérequis

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine connexe requis
  • L’obtention du titre de CFA et/ou d’un diplôme d’études supérieures est un atout important
  • Avoir suivi le Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) et le Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite (MNC) est requis
  • Maîtrise de Microsoft Office et de ISM
  • Excellentes qualités relationnelles et de communication
  • Capacité à interagir avec tous les niveaux de l’organisation
  • Le bilinguisme oral et écrit (français et anglais) est considéré comme un atout

Compétences

Agilité d'apprentissage Communication Diversité et inclusion Empathie Initiative Résilience Travail d’équipe

Tes avantages:

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options 
  • Assurance collective flexible 
  • Régime de retraite généreux 
  • Régime d’acquisition d’actions 
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille 
  • Services bancaires préférentiels 
  • Initiatives favorisant l’implication dans la communauté 
  • Service de télémédecine 
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employé agréable.  Nous accordons une grande place aux idées des employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 

L’humain d’abord:

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. 

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés. 

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. 

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 

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Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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