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Analyste principal fonctionnel

Présence
Hybride
Numéro de poste
23522
Catégorie
Professionnel sénior
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
21-nov-2024
Lieu: Montréal, Québec
Ville
Montréal
Province/État
Québec
Domaine d'intérêt: Technologies de l'information
Domaine d'intérêt
Technologies de l'information

Une carrière en tant qu’analyste principal fonctionnel dans l’équipe des canaux assistés à la Banque Nationale, c’est agir comme une personne qui concrétise le besoin d’affaires en un produit fonctionnel.

Ce rôle te permet de contribuer activement à notre organisation grâce à ton esprit analytique, tes compétences en documentation fonctionnelle et ta capacité à comprendre un besoin d’affaires pour le transformer en un carnet de commande détaillé pour nos équipes de développement logiciel.

Ton emploi

  • Comprendre les enjeux d'affaires, identifier et analyser les besoins des clients et partenaires d'affaires, documenter les requêtes et préparer des recommandations permettant de concevoir ou d'adapter des systèmes qui répondent aux besoins et qui facilitent la prise de décision
  • Effectuer diverses analyses complexes, identifier les écarts et formuler des recommandations permettant d'optimiser l'efficacité des systèmes et de résoudre des problèmes importants
  • Analyser les demandes de changements dans les systèmes, évaluer les impacts sur les applications existantes, suggérer et apporter les modifications appropriées.
  • Établir des procédures de validation et de contrôle de qualité, en fonction des normes et des standards de développement établis, et effectuer des tests complets afin de vous assurer que les systèmes développés ou modifiés sont adéquats
  • Accompagner les partenaires dans l’élaboration des requis et les challenger
  • Produire ou participer à la réalisation des évaluations des nouveaux besoins (projets et demandes évolutives)
  • Produire des analyses fonctionnelles
  • T’assurer que le produit livré correspond aux analyses fonctionnelles
  • Participer aux tests (plan et jeux de tests, exécution et vérification des tests)
  • Documenter les requêtes et préparer des recommandations, participer à la mise à jour de la documentation
  • Respecter les cibles d’architecture.

Ton équipe

Les TI, c’est plus de 2300 experts qui travaillent de manière agile, proactive et collaborative pour saisir les opportunités, rester à la fine pointe des technologies et améliorer les processus en continu.

Au sein du secteur Canaux Assistés, tu intègres une équipe croissante de 10-20 collègues talentueux·euses, relevant du directeur principal de livraison. Notre équipe dirige un programme majeur de transformation technologique des centres de contact ainsi que l’ajout d’innovations à la pointe de la technologie et du savoir-faire du secteur.

Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par un environnement de travail hybride, ainsi que par un horaire modulable et adaptable.

La Banque valorise le développement continu et la mobilité interne. Nos programmes de formation personnalisés, basés sur l’apprentissage dans l’action, te permettent de maîtriser ton métier et de développer de nouveaux champs d’expertise. Des outils tels que l’Académie de données, la formation linguistique, de l’accompagnement en coaching et en mentorat te sont accessibles en tout temps.

Prérequis

  • Diplôme universitaire connexe au secteur d’activité et plusieurs années d'expérience pertinente
  • Expérience démontrée en analyse fonctionnelle et technique dans la livraison de projets d’envergure
  • Expérience avec les scénarios de tests et le soutien aux utilisateur·trice·s
  • Connaissance des services RESTful (JSON) et API
  • Connaissance du domaine technologique des centres de contacts, un atout
  • Capacité à penser de manière stratégique, avec des habiletés analytiques, de synthèse et de communication
  • Excellentes aptitudes relationnelles et gestion efficace des priorités
  • Expérience en livraison en mode agile (Scrum, Kanban, SAFe) et connaissance des outils Atlassian (JIRA, Confluence, etc.).
Langues:
Anglais, Français
Raison d’exiger cette langue: pour échanger fréquemment avec nos fournisseurs ou partenaires parlant une autre langue que le français.

Compétences

Agilité d'apprentissage Analyse fonctionnelle Cybersécurité Développement d'API Diversité et inclusion Empathie Initiative Intelligence artificielle Kanban Méthodologie agile Résilience Travail d’équipe
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

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Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

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