Skip to content

Receptionniste, adjoint administratif

Présence
Sur lieu de travail
Numéro de poste
24226
Catégorie
Professionnel
Statut: Permanent
Type de contrat
Permanent
Horaire: Temps plein
Temps plein/Temps partiel?
Temps plein
Date de publication
03-fév-2025
Lieu: Calgary, Alberta
Ville
Calgary
Province/État
Alberta
Domaine d'intérêt: Soutien administratif et coordination
Domaine d'intérêt
Soutien administratif et coordination

Travailler en tant que réceptionniste dans le secteur Banque d’investissement et corporative de la Banque Nationale, c’est devenir le premier point de contact, accueillant chaleureusement nos clients, invités et collègues. En tant qu’ambassadeur de l’image corporative de l’entreprise, tu seras également un partenaire clé des adjoints exécutifs en accomplissant diverses tâches avec collaboration, excellence, enthousiasme et engagement. Ton rôle contribuera à optimiser le temps des équipes exécutives et administratives des Marchés financiers de la Banque Nationale et, en fin de compte, à atteindre les objectifs des lignes d’affaires.

Ton emploi :

  • Accueillir chaleureusement les clients, invités et employés, et agir comme un lien entre les clients corporatifs et les employés de la Banque avec le plus grand professionnalisme.
  • Assurer une gestion efficace de l’espace de réception et des salles de réunion : coordonner et surveiller les réservations, servir des boissons/organiser des repas si nécessaire, et répondre aux demandes audiovisuelles, techniques et administratives.
  • Superviser l’intégration et le départ des stagiaires.
  • Participer à l’organisation de dîners de clôture, déjeuners-conférences, et autres événements destinés aux clients ou employés.
  • Soutenir les équipes internes dans la coordination des traiteurs/livraisons, des dons et commandites, des factures dans SAP Ariba, des arrangements de voyages d’affaires, de la gestion des calendriers, des rapports de dépenses dans Concur, et d’autres tâches connexes.
  • Gérer les licences, abonnements et contrats avec les fournisseurs/partenaires.
  • Veiller à l’entretien de la cuisine et à la gestion des stocks de fournitures de bureau/papier ; commander et réapprovisionner si nécessaire.
  • Participer aux activités liées à l’intégration et au départ des employés.

Ton équipe :
Tu seras basé(e) à Calgary et travailleras avec une équipe de plus de 60 professionnels en Banque d’investissement et corporative. Tu collaboreras étroitement avec une équipe d’adjoints exécutifs et de coordinateurs, et relèveras du gestionnaire de section, Banque d’investissement et corporative.

Ce poste exige une présence à temps plein sur le lieu de travail pour répondre aux besoins des clients et des opérations. Nous souhaitons contribuer à ta qualité de vie en t’offrant autant de flexibilité que possible. Par exemple, nous proposons des arrangements d’horaires pour favoriser un équilibre travail/vie personnelle, ainsi que des congés flexibles que tu peux prendre lorsque cela compte pour toi.

Prérequis :

  • Détenir un diplôme d’études secondaires et au moins 3 années d’expérience pertinente ; un diplôme collégial ou professionnel, ou une équivalence académique liée au secteur d’activité, est un atout.
  • Avoir des compétences interpersonnelles, une attitude positive, ainsi que d’excellentes aptitudes organisationnelles et communicationnelles.
  • Offrir un excellent service à la clientèle et avoir un souci du détail.
  • Être capable de bien travailler sous pression et de s’adapter rapidement à des situations urgentes.
  • Connaissance de la suite Microsoft Office 365 (Outlook, Teams, Word, Excel, PowerPoint, SharePoint, OneNote, OneDrive, etc.).
Langues:
Anglais

Compétences

Accueil client Administration Agilité d'apprentissage Amélioration des processus Communication Confidentialité Empathie Initiative Multitâches Proactivité Résilience Responsabilité Sens de l'organisation Souci du détail Tâches de réceptionniste
Tes avantages
En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantage flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.
 
* Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
* Assurance collective flexible
* Régime de retraite généreux
* Régime d’acquisition d’actions
* Programme d’aide aux employées et employés ainsi qu’à leur famille
* Services bancaires préférentiels
* Implication dans des initiatives communautaires
* Service de télémédecine
* Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil 
 
Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 
 
Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employée agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employées et employés.  Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 
 
L'humain d'abord
Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens. Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employées et employés. 
 
Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésite pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous. Nous accueillons les candidates et candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe. 
 
Viens entreprendre tes ambitions avec nous !

Pourquoi travailler à la Banque Nationale

Pour un environnement qui favorise ton cheminement

Les occasions de progresser et de te développer sont nombreuses et variées pour te permettre de cheminer dans ta carrière. Ceci peut se traduire notamment par de l'apprentissage dans l'action et de la formation, du codéveloppement ou du jumelage, de l'accompagnement professionnel ou du mentorat, des journées carrières internes ou des tribunes pour échanger avec nos leaders.

En savoir plus

Pour un environnement inclusif et diversifié

Nous misons sur l’inclusion dans un milieu où l’expression des caractéristiques uniques que chacune et chacun possèdent, visibles et invisibles, est valorisée. Nous accueillons les candidatures de tous les horizons et aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

En savoir plus

Découvre notre culture

Durée: 1 min 25 sec
Flexibilité
Flexibilité
Bien-être
Bien-être
Développement
Développement
Environnement inclusif
Environnement inclusif

Joins-toi à notre communauté de talents

Inscris-toi pour recevoir de l'information sur nos nouveautés carrières et nos événements.

Accède à ton profil pour une expérience personnalisée

Complète ton profil pour une expérience affichant tes préférences et une recherche facilitée par des alertes-emplois pertinentes pour toi.