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Conseiller sénior planification financière - Winnipeg

Job ID COR000I5 Date posted 11/01/2018

Lieu de travail : Winnipeg, Manitoba

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

  • La planification financière vous passionne?   
  • L’idée de travailler en équipe avec des partenaires d’affaires dans un contexte de gestion de patrimoine vous intéresse?
  • Vous êtes un bon communicateur? 
La mission de ce secteur d’activités est d’offrir des services de haute qualité en matière de planification financière, planification successorale et fiscalité, pour la clientèle de la Financière Banque Nationale (FBN).

Être un conseiller senior, c'est agir à titre d’expert-conseil planification financière auprès de la clientèle « mass affluent » des régions attitrées de Financière Banque Nationale (FBN).   Le conseiller senior doit également soutenir les conseillers en placement dans l’atteinte des objectifs de développement d’affaires.

Responsabilités principales:
  • Rédiger des rapports de planification financière sur plusieurs champs (moyenne de 20 heures de travail).
  • Effectuer des analyses approfondies et diversifiées sur des volets précis de la planification financière.
  • Comprendre les enjeux d’affaires, identifier les besoins des intervenants et proposer des stratégies afin de soutenir la réalisation des activités en tenant compte de la diversité des dossiers.
  • Identifier des occasions d’affaires.
  • Agir à titre de leader dans votre domaine d’expertise.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires d’affaires pour l’atteinte des objectifs, incluant les directeurs. Solutions Gestion de Patrimoine, les directeurs régionaux, etc.
  • Collaborer étroitement avec les autres experts, incluant les planificateurs successoraux, les conseillers en matière fiscal, les spécialistes en assurances, etc.
  • Établir une relation de confiance avec les clients.
  • Suivre l’évolution du marché et se tenir au courant des tendances afin de proposer les ajustements nécessaires.
  • Contribuer à l’amélioration des outils de planification financière.
  • Contribuer à l’amélioration et à l’évolution des processus de travail.

Qualifications :

  • Titre/accréditation planification financière
  • Bacc ou Maîtrise dans un domaine pertinent
  • Désignation fiscale, un atout
  • 5 ans d’expérience professionnelle
  • Connaissances du domaine de la gestion de patrimoine
  • Solides aptitudes relationnelles, en service à la clientèle et en communication
  • Aptitude à communiquer de façon simple, complète et pratique des notions complexes touchant la planification financière
  • Solide connaissance des outils informatiques
  • Excellente connaissance de l'anglais (parlé et écrit)
  • Le français est un atout

Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d’inclusion ce qui fait d’elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.  


#LI-BNC

Offre d'emploi publiée le : 2019-01-10

Date de retrait : 2019-01-24

Domaine d'emploi : Gestion de patrimoine

Numéro du poste : COR000I5

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