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Vice-Président Régional

Job ID ADV00107 Date posted 10/07/2020

Lieu de travail : Toronto, Ontario

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

Notre équipe Gestion des relations et Développement des affaires est formée d’experts chevronnés et passionnés en la matière et de gestionnaires de relation engagés qui veillent à saisir de nouvelles occasions d’affaires et à soutenir la croissance des sociétés de gestion de portefeuille existantes sur la plateforme Banque Nationale Réseau Indépendant (BNRI).

L’équipe est chargée d’acquérir de nouveaux clients, de bâtir et d’entretenir des relations solides avec eux, de leur offrir diverses options de la Banque Nationale pour répondre à leurs besoins, ainsi que ceux des centres d’influence et des partenaires. Nos clients comprennent des courtiers remisiers, des gestionnaires de portefeuille discrétionnaire, des bureaux de gestion de patrimoine familial et des conseillers en placement qui cherchent à évoluer de manière indépendante.

À titre de Vice-Président Régional, vous êtes responsable de l’atteinte des objectifs relatifs aux revenus et aux actifs par la gestion du processus de vente; du concept à la conclusion.Vous guiderez vos clients à l’ouverture de leur compte sur la plateforme BNRI et offrirez du soutien dans la transition, des projets d’affaires, de la consultation sur les tendances du secteur ou en matière de réglementation, des options quant à la tarification et à la structure, ainsi que des initiatives améliorées sur le plan social, éducatif et communautaire.  


RESPONSABILITÉS ET FONCTIONS PRINCIPALES

  • Élaborer un plan de développement des affaires annuel complet axé sur l’acquisition de nouveaux clients et leur fidélisation, visant à offrir aux clients et aux sociétés de grande valeur un potentiel de consolidation ou de croissance
  • Acquérir des connaissances supérieures sur la gamme de produits de gestion de patrimoine Banque Nationale
  • Développer des habiletés de vente pour chaque produit BNRI afin de piloter des projets pouvant accroître la demande pour les produits
  • Conserver un bassin de clients potentiels et cerner les occasions à saisir dans les partenariats, nouveaux ou existants
  • Faire de la prospection de nouveaux clients, consolider les actifs et soutenir une croissance organique
  • Gérer l’acquisition de nouveaux clients et les relations stratégiques avec la clientèle actuelle
  • Maintenir un contact régulier avec les clients, notamment avec des révisions annuelles pour les clients de grande valeur (le nombre et le type d’activités varient selon la valeur du client)
  • Favoriser une promotion croisée des produits de la Banque Nationale applicables aux clients
  • Approfondir sa relation avec les clients et ses connaissances du marché (centre d’influence)
  • Offrir du soutien aux clients en matière d’éducation et de promotion, et les préparer aux tendances émergentes et à la croissance future.



Qualifications :

  • Selon votre formation universitaire, une expérience minimale de cinq à neuf ans en développement des affaires et vente dans le secteur financier.
  • Baccalauréat et sept ans d’expérience
  • Maîtrise et cinq ans d’expérience
  • Réussite du Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada (CCVM) et du Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite (MNC)
  • Connaissance approfondie des produits et services relatifs à la gestion de portefeuille, aux courtiers remisiers et à la gestion de patrimoine
  • Grande expérience en développement des affaires, dont l’élaboration et la mise en valeur de centres d’influence
  • Enthousiasme manifeste pour l’approfondissement des relations à long terme avec les clients
  • Capacité manifeste à présenter de manière professionnelle, à influencer, à réfléchir et à agir de façon stratégique pour avantager les deux parties
  • Capacité à gérer avec assurance des relations à tous les niveaux
  • Solides compétences en communication et en présentation
  • Efficacité dans la gestion du temps et des tâches, avec une capacité à mener de front plusieurs tâches et plusieurs projets dans un environnement dynamique, où l’autonomie et la collaboration sont de mise
  • Bilinguisme (parlé et écrit) français un atout, et anglais obligatoire
La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

Venez voir comment : https://emplois.bnc.ca/diversite


#LI-JT1



Conditions particulieres :

Le titulaire du poste aura à se déplacer dans la région pour les besoins de sa fonction.

Offre d'emploi publiée le : 2020-10-07

Date de retrait : 2020-10-21

Domaine d'emploi : Gestion de patrimoine

Numéro du poste : ADV00107

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