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Conseiller principal en planification financière

Job ID INV00011 Date posted 11/01/2019

Lieu de travail : Toronto, Ontario

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

  • La planification financière vous passionne?   
  • Vous souhaitez travailler au sein de notre équipe de planificateurs financiers pour accompagner les conseillers en placement (CP)et être à valeur ajoutée pour les clients?
  • Vous êtes reconnu pour votre expertise aguerrie en planification financière intégrée?
  • Vous cherchez à mettre également à profit votre expertise en finance et en fiscalité?

Alors joignez-vous à la Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine! 


Nous sommes la cinquième firme de courtage en valeurs mobilières au Canada. On y retrouve haut-delà de 850 conseillers en placement répartis dans plus de 85 succursales au pays, gérant les avoirs de plus de 260 000 clients. 

Dans ce rôle, vous agirez à titre d’expert conseil en planification financière, et ce, auprès de la clientèle des conseillers en placement à majorité localisés à Montréal.   Vous serez aussi appelé à accompagner en finance et en fiscalité les planificateurs financiers de la firme et vos collègues à l’échelle du Québec pour des analyses financières plus complexes.   Vous bénéficierez des conseils des autres experts en gestion de patrimoine pour répondre aux besoins pointus des clients. 


Vos principaux défis seront :
  • Rédiger des rapports de planification financière intégrée & complexe pour les clients fortunés des conseillers en placement.
  • Rencontrer les clients (et leurs juristes & fiscalistes si requis) avec les conseillers afin de leur présenter les analyses ainsi que la planification financière intégrée à leurs dossiers.
  • Effectuer des analyses approfondies et diversifiées sur des volets précis de la planification financière.
  • Agir à titre de leader dans votre domaine d’expertise.
  • Comprendre les enjeux d’affaires, identifier les besoins des intervenants et proposer des stratégies afin de soutenir la réalisation des activités en tenant compte de la diversité des dossiers.
  • Identifier des occasions d’affaires.
  • Collaborer étroitement avec les partenaires d’affaires pour l’atteinte des objectifs, incluant les directeurs. Solutions Gestion de Patrimoine, les directeurs régionaux, etc.
  • Collaborer étroitement avec tous les experts internes incluant les planificateurs successoraux, les conseillers en matière fiscal, les spécialistes en assurances, etc.
  • Publier des articles ou documents d'information spécialisés et agir à titre de conférencier (ex : auprès de l’IQPF, APFF, Conseiller, Advisors.ca, Finance Investissement, Les Affaires, La Presse Plus…..).
  • Suivre rigoureusement l'actualité sur le développement des différentes lois fiscales & juridiques et procéder à diverses analyses pouvant impacter les finances personnelles des clients.
  • Suivre l’évolution du marché et se tenir au courant des tendances afin de proposer les ajustements nécessaires.



Qualifications :

  • Être membre de l’IQPF
  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et maîtrise (ou diplôme de 2e cycle) dans un domaine spécialisé tels : comptabilité, finance, actuariat ou fiscalité)
  • Détenir un minimum de dix (10) années d’expérience dans le domaine de la planification financière et/ ou en services conseils financiers
  • Expertise reconnue en termes de planification financière intégrée
  • Forte capacité d’analyse et de recommandation dans un contexte d’évaluation de problématiques financières complexes (capacité à jumeler les subtilités des différents domaines de la planification financière)
  • Capacité à forger des opinions financières pertinentes suite à l’interprétation des différents changements fiscaux
  • Habileté de communication et intégrité
  • Excellente capacité d'influence
  • Maîtrise d’Excel (et des outils de la suite Microsoft Office)
  • Bilinguisme (parlé/écrit) , atout

Les défis présentés vous intéressent? Soumettez votre candidature dès maintenant! 


Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.  En fait La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients.  Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.


La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.


#LI-SS1

Conditions particulieres :

*Ce poste sera basé à Toronto (ou aux environs) pour supporter l'équipe des conseillers en placement de l'Ontario. *Quelques déplacements peuvent être requis. *Le titulaire du poste doit pouvoir identifier les risques inhérents aux activités du secteur Gestion de patrimoine (FBN). *Le poste risque d'être affiché jusqu'à son comblement. Merci de bien vouloir y soumettre votre candidature dans les meilleurs délais.

Offre d'emploi publiée le : 2020-01-17

Date de retrait : 2020-03-20

Domaine d'emploi : Gestion de patrimoine

Numéro du poste : INV00011

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