Skip Navigation

Analyste Senior Bureautique Marchés Financiers

Job ID IT00199 Date posted 02/13/2020

Lieu de travail : Toronto, Ontario

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

Vous adorez être un point focal sur le site pour tous les problèmes informatiques rencontrés ?
Vous êtes un expert en support bureautique?
Vous adorez coacher et former des utilisateurs ?
Vous êtes stimulé par un environnement dynamique et rapide ?

Vous vous joindrez à l'équipe de gestion de l'environnement utilisateur spécialisé pour fournir des services techniques avancés et une assistance aux utilisateurs des marchés financiers et du trading en analysant et en comprenant leurs besoins afin de favoriser la croissance des divers secteurs en fonction d'objectifs d’affaires.

Plus de détails sur votre rôle ?
Fournir aux clients un support informatique de niveau 2 assurant une résolution rapide.
Aider les utilisateurs à travailler plus efficacement avec les nouveaux outils de collaboration tels que Office 365 (Yammer, Sharepoint, Skype, Teams, etc.), afin de leur permettre d'optimiser leur efficacité et leur productivité.
Participer à diverses analyses complexes, identifier les divergences et formuler des recommandations pour optimiser l'efficacité des systèmes et résoudre les problèmes majeurs et mineurs.
Évaluer les impacts potentiels sur les mises en œuvre entourant l'écosystème des marchés financiers.
Proposer des solutions d'optimisation pour mieux accompagner les clients.
Soyez en mode proactif en anticipant et en atténuant les problèmes potentiels, ainsi qu'en identifiant les causes profondes afin d'éviter toute tendance à la répétition.
Assurer l'intégrité des données informatisées et la stabilité des systèmes.
Offrir un support technique avancé pour vous aider à résoudre des problèmes informatiques simples et complexes.
Faire une prise en charge bout en bout auprès des utilisateurs et nos partenaires d’affaires pour confirmer que leurs besoins ont été satisfaits et pour formuler des recommandations permettant d'optimiser les processus et procédures.
Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance des applications et des systèmes.


Qualifications :

Diplôme d'études collégiales professionnel de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité, et huit années d'expérience pertinent
Expérience avec une grande entreprise (plus de 600 ordinateurs)
Expérience avec Active Directory, Exchange, SCCM, Microsoft Windows 8.1, Windows 10
Expérience à supporter les Marchés Financiers est un atout
Experience avec des application de Trading (Bloomberg, Reuters, poduit Thomson) est un atout.
Excellente connaissance des outils de collaboration Office 365
Excellente connaissance des macros Microsoft Excel et des applications Visual Basic est un atout 
Excellente capacité à hiérarchiser le travail en fonction de la gravité
Un très fort sentiment d'urgence est indispensable
Capacité à travailler dans un environnement stressant
Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

Votre leadership fait de vous un excellent communicateur, vulgarisateur et formateur

Vous gagnez beaucoup de points si vous avez de l'expérience de soutien auprès d'équipes de Marchés Financiers et si en plus, vous connaissez des applications de trading comme Bloomberg, Reuters, Produits Thomson, etc.


La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

Conditions particulieres :

***Veuillez prendre note que le candidat pourrait être appelé durant certaines périodes identifiées à faire du temps supplémentaire***

Offre d'emploi publiée le : 2020-02-13

Date de retrait : 2020-02-27

Domaine d'emploi : TI

Numéro du poste : IT00199

Envoyer cette opportunité par courriel

Emplois correspondants

À partir de votre profil LinkedIn, laissez-nous chercher des emplois correspondant à vos compétences et expériences.

Lancer la recherche