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Spécialiste investissement et retraite

Job ID ADV0026X Date posted 09/23/2022

Lieu de travail : Shawinigan, Québec

Présence : Sur lieu de travail

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Une carrière à titre de Spécialiste investissement et retraite à la Banque Nationale, c’est d'accompagner tes clients dans l’élaboration des stratégies d’investissement les mieux adaptées à leurs besoins. Ce sera par ta détermination, ton réseautage auprès des clients, des conseillers en succursale et des partenaires internes, ainsi que par tes connaissances des produits d’investissement, que tu te démarqueras.

***Prendre note que le titulaire du poste sera attitré à 2 succursales: celle de Grand-Mère située au 600 6e Avenue et la succursale de La Tuque au 325 Rue St Joseph ***

Ton rôle?

  • Contribuer à l'accroissement de l'épargne de votre secteur en offrant à la clientèle existante ainsi qu'à la nouvelle clientèle des solutions financières intégrées en ligne avec son profil
  • Prospecter de nouveaux clients à partir de listes ciblées fournies par l’employeur
  • Développer des plans de retraite et des stratégies selon les besoins de chacun des clients 
  • Travailler en étroite collaboration avec les conseillers financiers des succursales, pour répondre aux besoins des clients à titre d'expert de la retraite et des placements
  • Coacher dans l’action les conseillers financiers sur des sujets tels que les fonds de pension, la retraite éventuelle, les conséquences fiscales lors d'un divorce ou d'un décès, les produits de retraite complexes tel que le CRI, le RERI, le FEER, le FRV, les rentes et les allocations de retraite et de départ.
  • Animer différentes conférences-clients sur les questions d’investissement et/ou de planification de la retraite
  • Suivre l'évolution du marché et être à l'affût des nouvelles tendances
  • Établir et maintenir des communications efficaces avec les divers intervenants engagés dans les activités de service à la clientèle


Ce poste demande la présence sur les lieux de travail afin de répondre aux besoins de la clientèle et opérationnels.Nous visons à t’offrir un maximum de flexibilité dans ton travail pour favoriser ta qualité de vie. Ceci se traduit notamment par l’aménagement du temps de travail pour concilier vie professionnelle et personnelle, et des congés flexibles à des moments qui comptent.


Compétences requises:

  • Baccalauréat en administration, option finances ou connexe au secteur d'activité, souhaitable ou DEC assorti de 5 ans d’expérience pertinente
  • Permis en vigueur en épargne collective (REC) (requis) et de l'ICVM (un atout)
  • Expérience en développement des affaires
  • Excellente maîtrise des produits d’investissement
  • Faire preuve d'une grande autonomie (possibilité d'un horaire de travail flexible)
  • Être à l’aise avec les outils informatiques (Word, Excel, Outlook, nouvelles technologies…)

Compétences privilégiées:

  • Titre de Planificateur financier

Tes avantages

En plus d’une rémunération concurrentielle, nous te proposons, dès ton embauche, une foule d’avantages flexibles pour favoriser ton bien-être et celui de ta famille.

  • Programme santé et bien-être incluant de nombreuses options
  • Assurance collective flexible
  • Régime de retraite généreux
  • Régime d’acquisition d’actions
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille
  • Services bancaires préférentiels
  • Initiatives favorisant l’implication dans la communauté
  • Service de télémédecine
  • Clinique virtuelle d’amélioration du sommeil

Ce sont quelques exemples qui te sont accessibles. Nous proposons une offre évolutive à l’affût des tendances, de tes besoins et de ceux de tes proches. 

Nos environnements de travail dynamiques et nos outils de collaboration modernes favorisent une expérience employé agréable. Nous accordons une grande place aux idées des employés. Que ce soit par nos sondages, ou encore par l’entremise de nos programmes, le dialogue en continu et le feedback sont encouragés. 

L’humain d’abord

Nous sommes une banque à grandeur humaine qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens. Nous existons pour avoir un impact positif dans la vie des gens.

Nos valeurs fondamentales de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir sont nos sources d’inspiration. L’inclusion est au cœur de nos engagements. Nous offrons un milieu de travail sans obstacle et accessible à l’ensemble des employés.

Nous visons à procurer des mesures d’accessibilité lors du processus de recrutement. Si tu as besoin d'accommodement, n’hésites pas à nous en faire part lors de tes premiers échanges avec nous.

Nous accueillons les candidats de tous horizons et nous aimerions savoir ce que tu peux ajouter à notre équipe.

Prêt à entreprendre tes ambitions?

#LI-CP1

Conditions particulieres : Ce poste est rémunéré 100% à la commission, sans salaire de base.

Offre d'emploi publiée le : 2022-09-23

Date de retrait : 2022-10-07

Domaine d'emploi : Conseils et services en succursales

Numéro du poste : ADV0026X

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