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Directeur Principal Services financiers Innovation et Santé

Job ID ADV000Q0 Date posted 02/14/2020

Lieu de travail : Québec, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :


  • Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la croissance des revenus et accroître la clientèle du groupe bancaire Innovation et Santé?
  • Vous êtes reconnu pour votre leadership et pour votre expertise en crédit commercial?
  • Vous savez bâtir et gérer des relations avec vos clients et partenaires?
Le groupe bancaire Innovation et Santé est en forte croissance et est en expansion à travers le Canada.  Dans cette dynamique, le groupe cherche à s'adjoindre les services d’un Directeur principal – Services financiers Innovation et Santé à Québec.
La mission du groupe bancaire Innovation et Santé est d’accompagner les meilleurs acteurs du secteur dans leurs projets de financement depuis le stade de start-up jusqu’à l’accès aux marchés des capitaux.
À titre de Directeur principal – Services financiers Innovation et Santé, et en collaboration avec vos collègues, vous jouerez un rôle de premier plan dans l’accompagnement stratégique des entreprises à l’échelle pancanadienne. Vos tâches, aussi variées que complexes, vous permettront de devenir rapidement un conseiller de confiance auprès des entreprises qui transforment le monde.

Ce poste relève du Vice-Président Associé.


Dans votre rôle, vous aurez à : 
  • Repérer et développer des opportunités d’affaires dans le secteur de l'innovation et santé
  • Structurer des facilités de crédit à l’intention de nouvelles entreprises et participer activement au montage de prêts par l’entremise de relations avec le capital de risque, les fonds de capital-investissement et la communauté des conseillers
  • Travailler en étroite collaboration avec le secteur Gestion privée 1859 et Marchés des capitaux, afin d’offrir le meilleur service bancaire à votre clientèle
  • Analyser une large gamme de profils du secteur de l’innovation et santé, des entreprises en démarrage aux sociétés financées par capital de risque, en passant par des sociétés de taille moyenne privées et cotées en bourse
  • Offrir une vaste gamme de produits, composée notamment de marges de crédit garanties par les comptes clients, par les revenus récurrents et les stocks, et d’emprunts à long terme pour acquisitions ou en vue de la prochaine levée de capital.
  • Concourir à la croissance des prêts et des dépôts, mener des activités de diligence raisonnable à l’égard des clients potentiels, assurer la gestion du risque et voir à la satisfaction de la clientèle
  • Répondre aux besoins changeants des clients en adaptant et en optimisant les produits financiers et les approches commerciales
  • Élaborer des plans de vente et de développement des affaires complets et solides
  • Faire preuve d’un fort leadership dans la gestion proactive de vos clients, des secteurs de marché et des partenariats internes
  • Être en mesure d’identifier les risques inhérents aux activités du secteur Particuliers et Entreprises
  • Épauler le vice-président associé dans l’atteinte des objectifs



Qualifications :

  • Selon votre formation universitaire, une expérience minimale de huit ans en développement des affaires et vente dans le secteur financier
  • Baccalauréat et dix ans d’expérience
  • Maîtrise et huit ans d’expérience
  • Expérience du crédit commercial/aux entreprises
  • Expérience/intérêt dans le secteur d'innovation et santé, du capital de risque et des opérations de capital-investissement
  • Excellentes aptitudes en communication verbale et écrite, et pour les relations interpersonnelles
  • Expérience du crédit syndiqué, des prêts sur flux de trésorerie et des opérations de capital-investissement, un atout
  • Réseau de contacts professionnels établi au sein des moyennes et grandes entreprises locales, un atout
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit (français et anglais)

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.


Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.



#LI-DL1

Conditions particulieres :

Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire du poste devra effectuer des déplacements pour rencontrer des clients. Les candidats retenus devront compléter des tests en ligne au cours du processus. Veuillez prendre en note qu’un temps minimal en poste (dans la même fonction, le même transit et/ou le même portefeuille) de 3 ans pour cette fonction est demandé étant donné que cette dernière demande une relation constante et directe avec la clientèle. Cette période vous permettra d’acquérir les compétences requises par le poste et bâtir une relation de confiance avec vos clients.

Offre d'emploi publiée le : 2020-08-05

Domaine d'emploi : Conseils et services aux entreprises

Numéro du poste : ADV000Q0

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