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Agent Opérations Financière Banque Nationale

Job ID SUP000UC Date posted 10/05/2020

Lieu de travail : Ottawa, Ontario

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

La Financière Banque Nationale - Gestion de patrimoine est le cinquième courtier en valeurs mobilières par sa taille au Canada. Nous avons près de 1 000 conseillers en placement dans au-delà de 100 succursales, aidant plus de 400 000 clients individuels à gérer leurs avoirs.

La personne titulaire de ce poste secondera l’adjoint administratif, le directeur régional et les équipes de conseillers en placement en effectuant des tâches administratives conformément aux politiques de la Banque, à ses normes et à ses procédures.

Rôles et responsabilités :

  • Accueillir chaleureusement les clients à leur arrivée en succursale et les diriger vers les employés appropriés.
  • Offrir un service à la clientèle de qualité supérieure, en personne, au téléphone et par courriel.
  • Répondre aux appels téléphoniques et transférer les clients aux employés appropriés ou prendre les messages.
  • Maintenir la propreté et l’apparence professionnelle de la réception, des salles de rencontre avec les clients, de la salle du conseil et des autres espaces communs.
  • Organiser et gérer les horaires des salles de rencontre avec clients.
  • Coordonner les déjeuners-causeries, les dîners-causeries et les conférences avec les intervenants internes et externes dans la salle du conseil. Ceci comprend la coordination de l’aménagement de salle, du rangement après l’événement et du service de traiteur.
  • Effectuer des activités administratives quotidiennes : recevoir et distribuer le courrier interne et externe, distribuer les documents reçus par télécopieur, classer les documents, veiller à l’entretien de l’équipement de bureau (y compris du télécopieur, du photocopieur et de la machine à affranchir) et commander les fournitures de bureau.
  • Effectuer des tâches opérationnelles courantes en succursale : veiller à la réception des chèques et des titres à déposer dans les comptes des clients, gérer la correspondance non acheminée, gérer les chèques retournés, retenir le courrier à l’intention des clients et demander la libération du courrier, saisir les instructions dans le système et se rendre à la banque pour effectuer les dépôts.


Qualifications :


  • Diplôme d’études secondaires et deux ans et demi d'expérience pertinente ou diplôme d’études collégiales et six mois d’expérience pertinente.  Diplôme d’études collégiales en administration (un atout)
  • Expérience des services financiers (un atout)
  • Autonomie, dynamisme et rigueur
  • Capacité à s’adapter aux changements et à travailler sous pression
  • Grand sens de l’organisation et de la gestion des priorités
  • Bonnes aptitudes en communication
  • Connaissance pratique des logiciels Excel, Word et Outlook requise  
  • Connaissance des outils de bureau Microsoft comme Microsoft Teams, Yammer et SharePoint (un atout)
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit (requis ou un atout, selon la région)

Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d’inclusion ce qui fait d’elle une des meilleures organisations en diversité au Canada. Venez voir comment ici


Conditions particulieres :

Le titulaire du poste doit pouvoir identifier les risques inhérents aux activités du secteur.

Offre d'emploi publiée le : 2020-10-05

Date de retrait : 2020-10-20

Domaine d'emploi : Gestion de patrimoine

Numéro du poste : SUP000UC

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