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Vice-Président Associé Comptes nationaux – Ouest du Québec

Job ID MAN003FV Date posted 07/21/2020

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

  • Vous détenez la fibre entrepreneuriale et aimeriez jouer un rôle majeur dans le développement de la visibilité et de la notoriété de notre secteur Entreprises ?
  • Vous êtes reconnu pour être un leader humain et inspirant qui sait à la fois rallier ses troupes et ses partenaires vers l’atteinte d’un but commun ?
  • Passionné par l’expérience client, vous souhaitez vous investir afin de créer un impact positif dans la vie de nos clients ?


Relevant du VP Comptes Nationaux Québec et Atlantique votre mandat consistera à :

  • Agir en tant que VPA du secteur des comptes Nationaux pour l’ouest du Québec 
  • Implanter les stratégies d’affaires nécessaires à l’accroissement des parts de marché et de la rentabilité du secteur, à la création d’une expérience client exemplaire, à la mobilisation des ressources humaines et la saine gestion des risques
  • Contribuer à renforcer la réputation de la BNC dans votre marché en agissant à titre de leader et d’expert reconnu en ce qui concerne votre domaine d’affaires
  • Assurer une saine gestion de votre équipe en créant un climat mobilisant reflétant vos qualités de leader accompli
  • Maximiser la contribution du personnel en établissant des objectifs de performance et effectuer un suivi régulier
  • Anticiper les besoins de développement des ressources humaines en fonction des changements organisationnels et des orientations stratégiques de la Banque et les combler par un « coaching » personnalisé
  • Analyser et comprendre les besoins des clients et qui correspondent aux critères de risque de la Banque
  • Assurer une visibilité maximale de la Banque dans le marché en participant activités de développement des affaires
  • Déterminer les orientations en matière de vente et de service à la clientèle permettant d'appuyer l'atteinte des objectifs de l'organisation et voir aussi à l'adhésion des intervenants à ces orientations
  • Identifier et proposer des changements qui favoriseront une remise en question des façons de faire afin d'optimiser l'efficacité des processus et des systèmes
  • Être à l'affût des nouveautés dans le domaine économique entourant le secteur Entreprise et vous assurer que les produits et les services offerts répondent à l'évolution des besoins de la clientèle 
  • Implanter les stratégies d’affaires nécessaires à l’accroissement des parts de marché et de la rentabilité du secteur, à la création d’une expérience client exemplaire, à la mobilisation des ressources humaines et la saine gestion des risques

Responsabilités


En tant que leader, vous serez responsable de :

  • Contribuer à définir et implanter un plan de développement des affaires dans le but d’augmenter les revenus et d’accroître les parts de marché en mettant l’accent sur l’accroissement des ventes croisées et l’acquisition de nouveaux clients
  • Mettre en place des initiatives et des programmes visant une amélioration de la qualité de service et la rétention de la clientèle
  • Mobiliser vos ressources dans le but d’accroître leur engagement, leur rétention et de développer leurs talents. Promouvoir le travail d’équipe, la collaboration, le respect, la créativité et la reconnaissance et offrir un encadrement (coaching) continu aux employés
  • Assurer une saine gestion des risques du portefeuille et opérer à l’intérieur du cadre défini de l’appétit pour le risque de la Banque
  • Contribuer à assurer la qualité opérationnelle du secteur, notamment en respectant les normes réglementaires, la conformité et les politiques de confidentialité tout en contrôlant la qualité des intrants
  • Assumer une implication dans la communauté des affaires
  • Développer, coordonner, mettre en œuvre et suivre vos indicateurs de performance
  • Développer une culture de vente proactive en vue de créer une expérience client supérieure
  • Prendre en charge la gestion du changement afin de tirer les bénéfices qui découlent des différentes initiatives
  • Gérer une équipe d'une dizaine de personnes œuvrant notamment dans le développement des affaires pour le secteur des comptes Nationaux



Qualifications :

  • Un baccalauréat ou une maîtrise en administration des affaires (ou dans un domaine connexe) et 10 années d'expérience pertinente au secteur d'activité
  • Expérience en gestion de services bancaires aux entreprises, notamment aux grandes entreprises et en syndication bancaire
  • Une solide connaissance de l’industrie des services financiers, de sa scène concurrentielle et réglementaire.
  • Une connaissance du secteur des services financiers et des défis à relever.
  • Expérience en structures de financement complexes et analyse de risque
  • Expérience en coaching de vente
  • Une excellente maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.



La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.


Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.


La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.



#LI-DL1

Offre d'emploi publiée le : 2020-07-27

Date de retrait : 2020-08-14

Domaine d'emploi : Conseils et services aux entreprises

Numéro du poste : MAN003FV

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