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Technicien en informatique

Job ID IT001CF Date posted 07/31/2020

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

Relevant du directeur, vous optimiserez la qualité des interventions et des services offerts dans le domaine informatique en agissant en tant que personne-ressource et conseiller technique dans votre domaine d'expertise.

Responsabilités primaires

  • Offrir un soutien technique niveau deux aux clients de la BNC pour tout incident et demande standard dans des délais préétablis
  • Fournir une assistance technique à distance avancée pour répondre aux demandes des utilisateurs et mettre en place les correctifs nécessaires.
  • Installer des applications, configurer des imprimantes et périphériques sur des PC des clients selon les besoins des lignes d’affaires
  • Suivre des processus en place pour réaliser les demandes dans des délais préétablis
  • Documenter toutes interventions et solutions pour les incidents dans notre système de billetterie (Remedy)
  • Effectuer un suivi auprès des utilisateurs et des partenaires d'affaires afin de vous assurer que leurs besoins sont comblés
  • Aider avec la rédaction de la documentation concernant les systèmes, les processus et les interventions
  • Participer à des projets TI qui demandent une expertise soutien technique niveau deux
  • Travailler en collaboration avec autres équipes TI, interne et externe, pour livrer un service de qualité aux clients
  • S'assurer de respecter les politiques, normes et procédures liées au domaine informatique.
  • Se tenir au courant des développements technologiques afin de suivre l'évolution des systèmes, équipements et logiciels et développer ses compétences et connaissances de manière à accroître son autonomie professionnelle.


Qualifications :

  • Diplôme d'études collégiales de trois ans complété ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité, et 3 années d'expérience pertinent
  • Expérience en support niveau 2 pour un grand réseau (plus de 5000 PC)
  • Excellente sens de service clientèle est requis
  • Excellente connaissance de Office 365
  • Expérience à supporter une institution financière, un atout
  • Expérience à supporter des applications bancaires, souhaitable
  • Bonne capacité de travailler dans un environnement stressant
  • Bonne capacité de travailler en équipe
  • Bonne capacité de suivre des processus établie
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.


Offre d'emploi publiée le : 2020-07-31

Date de retrait : 2020-08-14

Domaine d'emploi : TI

Numéro du poste : IT001CF

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