Skip Navigation

Surveillant de conformité, Gestion Privée 1859

Job ID WEA000CG Date posted 09/11/2019

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein

Nombre d'heures: 37.5


Description :

  • Vous êtes reconnu pour votre expertise aguerrie en gestion de risque et de conformité?
  • Vous avez la volonté de bien supporter les succursales Gestion privée 1859 à l’échelle pancanadienne en arrimant efficacement les décisions de gestion de risque aux besoins d’affaires?
  • Vous recherchez un rôle où vous pourrez mettre à profit vos habiletés de communication, d’analyse et de recommandations d’affaires?

Joignez-vous à Gestion privée 1859, offrant des services conseils en matière de gestion de patrimoine à une clientèle distinctive et fortunée.  Cette équipe offre une gamme étendue de services financiers aux particuliers, aux entreprises à travers tout le Canada, ainsi que des services spécialisés à un groupe sélect des clients internationaux. 

Dans ce rôle, vous relèverez de la directrice risque et conformité-Gestion privée 1859 et ferez partie d’une équipe multidisciplinaire qui couvre la conformité bancaire, la conformité investissement ainsi que la gestion de risque.  Vous serez sollicité à vous impliquer dans chacune des sphères couvertes par l’équipe.  Vous saurez vous distinguer par votre perspicacité pour cibler les risques potentiels au sein des succursales.  Vous travaillerez en tant que partenaire d’affaires pour initier des pratiques et des améliorations efficaces. 

Nous recherchons en vous la passion et l’engagement pour poursuivre la relation de proximité qui se démarque chez les membres de GP 1859 envers la clientèle!  Visitez le site : gestionprivée1859.ca pour en connaître davantage sur notre offre de services. 


Voici vos principaux défis :

  • Effectuer la supervision de la conduite des affaires en continue et assurer un suivi sur les opérations, dont l'approbation des comptes et tout autre situation particulière, afin que celles-ci soient conformes avec les règles de l'industrie;
  • Agir à titre de spécialiste et de personne ressource, dans son domaine d'expertise, pour les différentes équipes de l’unité d’affaires et les partenaires;
  • Réaliser des analyses complexes et procéder à l'évaluation des risques de conformité et de blanchiment d’argent en vue d'orienter les décisions des intervenants;
  • Réaliser divers projets d'amélioration des processus et procédures ayant un impact important sur les activités;
  • Influencer les orientations en matière de gestion du risque et vous assurer de l'adhésion des intervenants;
  • Formuler des recommandations afin de diminuer les risques de pertes et d'augmenter la rentabilité de la Banque;

Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Effectuer la supervision quotidienne au niveau de la conduite des affaires et transactionnelle au niveau de l’épargne collective;
  • Promouvoir l'amélioration continue des méthodes de travail afin d'optimiser les procédures et les différents processus de conformité, de risque et opérationnel;
  • Agir comme personne-ressource et offrir des formations périodiques aux diverses équipes de l’unité d’affaires sur les exigences réglementaires, les politiques et procédures internes;
  • Détecter les situations potentiellement à risque, produire des analyses et des évaluations complexes, conseiller la direction sur les mesures à prendre et veiller à l'application des correctifs nécessaires;
  • Effectuer les visites des succursales sous sa supervision afin de revoir et faire un suivi sur les activités;
  • Promouvoir l'amélioration continue des méthodes de travail afin d'optimiser les mesures, procédures, systèmes de surveillance de manière à améliorer les dispositifs de gestion des risques;
  • Travailler en collaboration avec l’équipe des projets stratégiques.



Qualifications :

  • Baccalauréat complété, connexe au secteur d'activité, et six années d'expérience pertinente ou Maîtrise complétée, connexe au secteur d'activité, et quatre années d'expérience pertinente ou PUB 1er cycle complété et huit années d'expérience pertinente
  • Cours sur le commerce des valeurs mobilières
  • Cours relatif au Manuel sur les normes de conduite
  • Cours à l'intention des directeurs de succursale
  • Connaissance des marchés financiers ainsi que de la réglementation
  • Expérience de travail d’au minimum deux ans au sein d’un firme membre de l’OCRCVM
  • Capacité à bien s’approprier les des activités et des systèmes bancaires
  • Fortes aptitudes pour gagner la confiance de vos partenaires et pour travailler efficacement en équipe
  • Être disponible pour effectuer des visites des succursales à travers le Québec
  • Esprit d'analyse et de synthèse
  • Aptitude à rédiger et communiquer
  • Autonomie, initiative, prise de décision en zones grises
  • Propension à offrir un service rapide et efficace au réseau
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais essentiel

Vous désirez relever ce DÉFI ? Soumettez votre candidature dès maintenant ! 


La rémunération associée à ce poste est disponible sur le portail Mes RH. Vous retrouverez les échelles salariales en l’indiquant comme mots-clés dans le champ « Rechercher » du portail. Bien qu'un seul niveau soit affiché, le gestionnaire a la latitude de positionner le candidat sélectionné dans un niveau inférieur selon son profil.


La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ses dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.


#LI-SS1

Offre d'emploi publiée le : 2019-09-11

Date de retrait : 2019-09-23

Domaine d'emploi : Gestion de patrimoine

Numéro du poste : WEA000CG

Envoyer cette opportunité par courriel

Emplois correspondants

À partir de votre profil LinkedIn, laissez-nous chercher des emplois correspondant à vos compétences et expériences.

Lancer la recherche