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Spécialiste numérique considération de la marque

Job ID WEB0003S Date posted 04/29/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Relevant du directeur média numérique, le spécialiste média numérique sera responsable de planifier, concevoir et gérer toutes les activités de publicité numérique ayant pour but l’augmentation de la notoriété et de la considération de la marque et des produits Banque Nationale. De plus, le titulaire sera à l’avant-plan du développement de la pratique avec l’équipe média numérique pour positionner la Banque Nationale comme chef de file dans l'espace numérique. Le spécialiste assure également la cohérence et l’arrimage de nos activités de notoriété et considération avec nos activités d’acquisition de client. Le succès de ce mandat exige une attitude axée sur la performance et les données, l'apprentissage par essais (test, apprentissage et optimisation) et une approche centrée client.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS 

  • Assurer la cohérence et l’arrimage de toutes les activités média numérique de marque, de considération, et de contenu avec les activités d’acquisitions.
  • Fournir des recommandations stratégiques et opérationnelles pour nos campagnes média numérique pour tout ce qui concerne la promotion de la marque, tout en respectant la voix, les valeurs et l'intégrité de la Banque Nationale.
  • Gérer et planifier le budget média à l’année, tout en coordonnant les lancements de campagnes en partenariat avec les agences et les équipes internes.
  • Exploiter les sources de données internes et externes pour appuyer la prise de décisions marketing, de l’identification des campagnes jusqu’au positionnement stratégique sur le marché, en passant par la sélection des partenaires.
  • Agir comme intermédiaire auprès de diverses équipes, notamment les équipes et les unités d’affaires responsables de la marque, de la publicité et de la stratégie.
  • Instaurer une pratique de performance numérique pour la marque, et de démontrer l’impact et l’efficacité de nos choix publicitaires.
  • Travailler avec nos agences dans la conception et idéation de nos efforts marketing, tout en respectant les pratiques exemplaires et les nouveautés du domaine.
  • Collaborer avec les équipes contenu, médias sociaux, analytique, etc., afin de synchroniser les activités numériques (balises, tests AB et multivariables, formations, etc.).
  • Se tenir au courant des nouvelles pratiques, technologies pour saisir des nouvelles opportunités.

COMPÉTENCES ET QUALIFICATIONS

  • Expérience dans la gestion de campagnes médias numériques pour des fins de notoriété et considération de marque
  • Connaissance approfondie du commerce publicitaire, achat et optimisation media en plateforme (utilisation des DSPs), stratégie de création, analytique et formats publicitaires numériques (bannières, vidéos, publicités mobiles et intégrées, etc.)
  • Expérience avec Google Campaign Manager, DV360, Google Ads, Facebook Business Manager, et d’autres plateformes d’achats numériques
  • Faire preuve de leadership et de proactivité dans le quotidien
  • Ne pas craindre de remettre en question et de promouvoir de nouvelles idées en s’appuyant sur les données
  • Solides aptitudes pour la communication et les relations interpersonnelles – être à l'aise dans une grande organisation matricielle
  • Capacité démontrée d'influencer des équipes et des organisations objectivement avec des résultats dûment étayés
  • Solide connaissance de l'industrie numérique et des partenaires externes potentiels (agences, technologies publicitaires, etc…)
  • Passionner par l’innovation – ne craint pas l’échec ou la gestion de changement
  • Minimum de 6 années d’expérience dans la planification et la gestion de campagnes média numériques

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Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine. 

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister. 

#LI-ML1

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-29

Date de retrait : 2021-05-13

Domaine d'emploi : Web et numérique

Numéro du poste : WEB0003S

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