Skip Navigation

Spécialiste Monitoring

Job ID IT001CG Date posted 07/28/2020

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

Le monitoring se transforme !

Les besoins de monitoring évoluent de pair avec la transformation technologique de la Banque. Que ce soit du Cloud – on les a tous, du on-premice, du kubernetes, du AIX, du Oracle ou du MongoDB … les requis de nos partenaires TI changent et se transforment. Nous devons les suivre.


De l’Outil à la Pratique :


L’accélération de l’adoption de nouvelles technologies nous force à développer nos pratiques de monitoring. Ces nouvelles pratiques nous font constamment revoir nos besoins, et donc nos outils. Nous devons évoluer dans un milieu alliant évolutions, rationalisations, intégrations et garder un monitoring de bout-en-bout.


DevOps at Agilité :


Nous visons la pratique du Continuous Monitoring et ce, au jour zéro : avoir, au commencement d’un projet, accès automatiquement aux outils de monitoring, préconfigurés en fonction des besoins et des technologies impliquées. Soit amener de la valeur le plus tôt possible via l’automatisation et l’amélioration continue.

Votre rôle

  • Aidez nos partenaires à mettre en place les bonnes pratiques de monitoring : APM, agrégation de logs, analyse de réseau, de sécurité et d’évènements.
  • Soyez à l’écoute des nouvelles technologies et architectures afin d’accompagner nos partenaires dans l’évolution de leurs besoins.
  • Participez aux Proof of Technology et à l’évolution de nos pratiques.
  • Partagez vos découvertes avec vos pairs.
  • Automatisez nos pratiques

Qualifications :

  • Être titulaire d'un baccalauréat connexe au secteur d'activité et six années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et quatre années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire/PUB 1er cycle et huit années d'expérience pertinente
  • Être curieux de l’évolution des technologies.
  • Avoir une compréhension avancée des pratiques de monitoring.
  • Comprendre le cloud, la containerisation et les technologies plus anciennes.
  • Comprendre les besoins d’un partenaire et interagir avec lui afin d’optimiser l’implémentation de ses besoins.
  • Avoir la mesure entre sécurité et efficacité.
  • Habileté dans la gestion des priorités;
  • Habileté d’influence;
  • Habileté dans la prise de décision;
  • Habileté dans la communication verbale et écrite;
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais
  • Facilité à proposer des solutions constructives et permanentes tout en étant proactif dans ses démarches de prestations techniques

Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés.  La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d'inclusion ce qui fait d'elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.




Offre d'emploi publiée le : 2020-07-28

Date de retrait : 2020-08-18

Domaine d'emploi : TI

Numéro du poste : IT001CG

Envoyer cette opportunité par courriel

Emplois correspondants

À partir de votre profil LinkedIn, laissez-nous chercher des emplois correspondant à vos compétences et expériences.

Lancer la recherche