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Scientifique de données senior intelligence client

Job ID BUS000GW Date posted 06/06/2019

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

  • Es-tu un gourou du Big Data? 
  • As-tu le goût d’exprimer pleinement ton talent et de le mettre à contribution pour améliorer l’expérience client que nous faisons vivre
L’équipe d’intégration analytique est à la fine pointe de la modélisation prédictive des comportements et des besoins des clients de la Banque Nationale. Elle est en première ligne pour rester à l’affût des nouvelles tendances et permettre à la Banque de toujours avoir un coup d’avance. Pour concrétiser ses nombreux projets, l’équipe d’intégration analytique est présentement à la recherche de Scientifiques de données seniors dont le rôle sera de développer une forte relation avec chacun de nos clients, et interagir avec eux aux moments les plus propices. Inutile de te préciser que nous sommes une équipe dynamique et passionnée qui vise à transformer l’expérience client. Rien de moins.   

Relevant du directeur Intégration Analytique (IA), vous agirez à titre de conseiller senior en science de données et intelligence client. L’équipe IA a comme rôle de promouvoir le marketing piloté par les données ainsi que l’application des meilleurs pratiques analytiques avancées dans le secteur du marketing. Le titulaire du poste travaille sur divers projets, entretient des liens avec différentes lignes d’affaires en tâchant de comprendre leurs principaux défis et besoins et en livrant des solutions analytiques judicieuses capables de supporter leur croissance et d’orienter les stratégies et les tactiques dans le secteur du marketing. Les membres de l’IA sont intégrés à des équipes multidisciplinaires responsables d’accroitre l’acquisition, de développer la relation client et d’améliorer son expérience à travers tous les points de contact.

Vos principaux défis

  • Agir en tant qu'expert-conseil analytique avancée auprès de différentes équipes du secteur marketing.
  • Propulser l’utilisation de l’analytique avancée dans le secteur et promouvoir le marketing piloté par les données.
  • Comprendre les besoins, saisir les opportunités et orienter les décisions de différents secteurs de la Banque.
  • Contribuer à l’avancement des pratiques analytiques en proposant et en implantant de nouvelles techniques et processus capables de développer l’expertise analytique ainsi que d’améliorer l’efficacité et la productivité dans l’ensemble du secteur.
  • Mener de projets de transformation analytique du secteur marketing.

Plus précisément, vous aurez à :
  • Être à l’écoute de vos partenaires d’affaire, comprendre leurs besoins et leur aider à identifier les opportunités et les pistes de croissance.
  • Conseiller vos partenaires d’affaire en matière de solutions analytiques avancées et de processus aidant à atteindre leurs objectifs.
  • Produire et communiquer les résultats de vos analyses, dont le traitement requière souvent l’adaptation et/ou la mise en place de solutions analytiques originales, créatives et pratiques.
  • Recommander des actions qui guident les orientations et les stratégies de vos partenaires d’affaire et/ou de votre équipe.
  • Démontrer votre compréhension des priorités de la Banque et du marketing, et de l’apport de l’analytique avancée à l’atteinte de ces priorités.
  • Agir à titre de « coach » et de référence professionnelle auprès des membres de l’équipe IA.
  • Engager et maintenir des relations avec les autres équipes du secteur Marketing dans le but d’encourager le partage de connaissances et de faciliter la collaboration.


Qualifications :

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 7 années d'expérience pertinente ou Maîtrise connexe au secteur d'activité et 5 années d'expérience pertinente.
  • Expérience démontrée dans l'exploitation d'environnements de données complexes et à fort volume utilisés pour le développement d’applications analytiques avancées (modèles prédictifs, segmentation …).
  • Excellente compréhension et maîtrise avancée de SQL et bonne connaissance de SAS.
  • Bonne maîtrise de Python et expérience sur des projets analytiques dans des environnements Big Data.
  • Maîtrise les outils du Big Data : Map / Reduce, Hadoop, Hive, Spark, un atout.
  • Excellente compréhension des applications analytiques au marketing.
  • Excellente compréhension des processus liés à l’automatisation des conversations client.
  • Excellente capacité d'analyse et esprit de synthèse.
  • Habiletés reconnues à présenter et vulgariser les résultats de vos analyses.
  • Forte capacité d'influence et d'innovation.
  • Connaissance des environnements analytiques du secteur financier, un atout.
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais.

Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d’inclusion ce qui fait d’elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.


#LI-BNC

Offre d'emploi publiée le : 2019-06-06

Date de retrait : 2019-09-20

Domaine d'emploi : Intelligence d'affaires et données

Numéro du poste : BUS000GW

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