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Préposé senior (S4) – Temps partiel (4 jours sur 5) - Transferts de comptes de courtage

Job ID ADM001CU Date posted 04/05/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Temporaire

Durée : 12 mois

Horaire : Temps partiel

Nombre d'heures: 30


Préposé senior – Transferts de comptes Externes et Internes - Opérations Investissements
Temps partiel (4 jours/semaine)*
Temporaire 12 mois


•    Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique à la Banque Nationale?
•    Vous voulez en apprendre davantage sur le secteur des Opérations Investissements?
•    Vous souhaitez contribuer à la transformation de ce secteur?

Les « Opérations Investissements » sont au cœur de la livraison des produits et services aux clients de la gestion de patrimoine de la Banque Nationale. 

Dans la grande équipe des transferts, notre responsabilité est d’assurer la meilleure transition des comptes de courtage d’une institution à une autre. C’est-à-dire pour les clients qui nous rejoignent mais aussi ceux qui nous quittent.

* Bien que le poste soit temps partiel 4 jours sur 5, il est important que le candidat puisse se rendre disponible une 5ème journée si les besoins opérationnels le nécessitent.

Lieu d’emploi : 1010, rue De la Gauchetière Ouest, Montréal (Québec) H3B 5J2
Contexte de pandémie : En télétravail à 100% (sera amené à être réévalué en fonction de l'évolution du contexte)

Principales activités de la fonction:
•    Analyser les demandes soumises par les partenaires et informer, lorsque requis, le demandeur
•    Effectuer des tâches variées et modérément complexes, orientées sur des aspects techniques, administratifs, opérationnels ou de service
•    Assurer le suivi des dossiers en respectant les normes de services établies dans le secteur
•    Communiquer en temps opportun l’état d’avancement des tâches confiées aux différents intervenants (gestionnaire, coordonnateur, collègues, etc.)
•    Être amené à collaborer aux autres tâches et activités de l’équipe
•    Communiquer avec ses coéquipiers lorsque des situations complexes se présentent.
•    Faire preuve de pro activité en formulant des recommandations qui permettront d’améliorer la qualité des services, des systèmes et processus dans la résolution de problèmes

Profil et Compétences recherchées : 
•    Bonne connaissance des produits d'investissements, un atout
•    Bonne connaissance des transferts de comptes : ATON et NATON, un atout 
•    Bonne connaissance des différents systèmes technologiques liés aux processus et notamment T80, Filenet, Digidoc, Fundserve, GB Fonds , souhaitable
•    Sens de l'organisation et de la rigueur 
•    Capacité d'adaptation au changement
•    Autonomie et initiative 
•    Rapidité et précision d’exécution
•    Aptitude à travailler en équipe, sous pression et avec des délais serrés, nécessaire 
•    Français et Anglais (parlé/écrit) – fonctionnel, indispensable 


  • Diplôme d'études secondaires et 3 années et demie d'expérience pertinente ou Diplôme d'études collégiales et 1 année et demie d'expérience pertinente
  • Expérience en travail général de bureau
  • Expérience en amélioration de processus
  • Expérience dans le domaine des opérations, souhaitable
  • Expérience en service à la clientèle, souhaitable
  • Expérience en coaching, souhaitable
  • Connaissance des logiciels Microsoft Word, Excel, Outlook et maîtrise des outils de collaboration (Yammer, Teams, Skype, SharePoint, etc.)

À la Banque Nationale, on se distingue en investissant dans nos employés, et ce, tout au long de leur carrière! La preuve, nous avons remporté le Prix Argent au Canadian HR Awards 2020 « Most Innovative use of HR Technology » pour notre utilisation de la solution d’apprentissage quotidienne et personnalisée, Axonify!

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

Venez voir comment : https://emplois.bnc.ca/diversite

Conditions particulieres : * Bien que le poste soit temps partiel 4 jours sur 5, il est important que le candidat puisse se rendre disponible une 5ème journée si les besoins opérationnels le nécessitent.

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-05

Date de retrait : 2021-04-12

Domaine d'emploi : Soutien administratif et coordination

Numéro du poste : ADM001CU

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