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Partenaire stratégique Rémunération corporative

Job ID TOT0000S Date posted 12/22/2020

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

  • Vous êtes reconnu pour votre rôle-conseil et vous souhaitez avoir un impact sur la stratégie liée à la rémunération des secteurs corporatifs de la Banque et des métiers émergeants? 
  • Vous avez envie de participer activement et influencer la prise de décisions stratégiques et l’évolution des pratiques en rémunération?
  • Vous avez la capacité à travailler dans un contexte où les projets se succèdent à un rythme rapide?

La Banque est au cœur d’une transformation importante et désire attirer des talents voulant contribuer à son aspiration d’être le milieu de travail le plus stimulant au pays.

    Dans ce contexte, le secteur « Stratégie et Gouvernance de la rémunération des secteurs corporatifs » recherche un passionné pour faire          évoluer ses pratiques et également contribuer aux projets en cours qui auront un impact à long terme pour l’organisation.

   Ce poste relève de la Directrice principale, Stratégie et gouvernance de la rémunération corporative.

     Vos principaux défis:

  • Être un partenaire stratégique en rémunération pour les secteurs corporatifs de la Banque.
  • Agir à titre d’expert-conseil en rémunération ayant la capacité d’influencer les décisions et les stratégies.
  • Offrir des solutions à valeur ajoutée qui sont alignées aux stratégies d’affaires et qui contribuent à la performance financière.
  • Assurer une gouvernance appropriée de nos pratiques et effectuer des analyses permettant d’évaluer la performance des politiques corporatives.
  • Intervenir stratégiquement auprès des différents partenaires et collaborer à la réalisation des activités en fournissant une expertise de haut niveau
  • Développer et mettre en place des stratégies, des principes directeurs et des solutions de rémunération compétitives et innovantes qui requièrent l’arrimage de multiples parties prenantes et qui répondent aux besoins d’affaires.
  • Comprendre les enjeux d'affaires, identifier les besoins des intervenants et proposer des stratégies, en tenant compte de l’évolution culturelle et de la transformation de la Banque
  • Contribuer au déroulement de divers projets et mandats, agir en tant qu'expert-conseil dans le cadre des différents comités de travail et fournir les alignements permettant d'orienter les décisions stratégiques en matière de rémunération.
  • Représenter la Banque et participer à des tables d’échanges d’information avec des tierces parties externes afin de rester à l’affut des meilleures pratiques en rémunération globale et faire évoluer les pratiques et approches 

Qualifications :

  • Leader positif au sein d’une équipe qui travaille en mode agile et où la collaboration est au cœur du mode de fonctionnement
  • Expérience en rémunération notamment en développement de politiques et de programmes corporatifs incluant le design d’échelles salariales, de programmes de rémunération variable court terme et de balisage de marché
  • Être reconnu pour son agilité, sa proactivité et sa curiosité dans la résolution de problèmes, la gestion des parties prenantes et le service conseil
  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et un minimum de sept années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et un minimum de cinq années d'expérience pertinente OU Certificat universitaire/ et un minimum de neuf années d'expérience pertinente
  • Expérience dans le secteur des services financiers et/ou connaissances du domaine bancaire, souhaitable
  • Maitrise d’Excel et la connaissance de Success Factors, souhaitable
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. La Banque figure d’ailleurs au palmarès « Les meilleurs employeurs » pour la diversité au Canada depuis plusieurs années.

#LI-SH1

Offre d'emploi publiée le : 2020-12-21

Date de retrait : 2021-01-30

Domaine d'emploi : Ressources humaines

Numéro du poste : TOT0000S

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