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Lead, Digital Analytique

Job ID WEB00028 Date posted 12/10/2018

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


Description :

  • Vous détenez de l’expérience en analytique web ou TI, avec une combinaison de compétences analytiques ?
  • Vous avez de l’expérience avec l’outil Adobe Analytics ?
  • Vous savez extraire et manipuler les données avec SQL et SAS ? 
  • Vous avez un fort intérêt pour le développement et l'intégration de solutions médias et digitales ?

Être Lead, Digital Analytics and Insights, c’est à agir à titre principale référence en analytique web au sein de la banque. Votre rôle consistera à l’élaboration de stratégies de mesures numériques ainsi que l’optimisation de l’infrastructure technologique digitale. Vous serez au cœur des discussions stratégiques portant sur la mise en place de recommandations basées sur les données. Vous serez également le principal responsable de l’implémentation et la configuration d’outils de mesure. Vous mettrez à profit votre expertise dans différents domaines incluant la gestion des requis, la collecte de données en ligne et hors ligne, la traçabilité de balises médias, la gestion d'audiences et l’optimisation de nos plateformes et campagnes numériques. De plus, vous offrirez un excellent service client et vous aurez gérer et établir des relations solides tant à l'interne que l'externe.

Relevant du Directeur – Marketing Numérique | Croissance, vous contribuerez à transposer l’étude de données en recommandations stratégiques éclairées pour toutes les activités numériques et travailler avec des équipes interfonctionnelles.


Plus de détails sur votre rôle?

  • Définir les requis analytiques dans le cadre de projets et rédiger les documents de design des solutions analytiques pour des plateformes web et mobile ainsi que les indicateurs clés de performance (KPI) liés aux affaires ou aux campagnes
  • Créer une feuille de route stratégique (données, idées, analyses) selon les objectifs d’affaires
  • Effectuer l’assurance qualité des données collectées
  • Colliger les exigences d'affaires pour le repérage/tableau de bord en menant des entrevues avec les parties prenantes
  • Diriger le développement de l'optimisation continue des analyses avancées
  • Travailler avec le service responsable de l'intelligence d'affaires (BI) et de l'analyse des données pour regrouper, enrichir et partager les données entre diverses plateformes et divers services
  • Collaborer avec le service des TI dans le cadre du déploiement et de la configuration de balises analytiques
  • Travailler en étroite collaboration avec l'équipe UX pour analyser les parcours numériques et fournir des indications sur la manière de créer une meilleure expérience client
  • Faire une veille des tendances et nouveautés dans le domaine du web analytique et de la science des données
  • Entretenir des relations clés avec des services internes et capacité à diriger et conseiller des équipes de données hautement performantes 

Qualifications :


  • Baccalauréat ou Maitrise complété en technologie de l’information, commerce électronique, marketing, intelligence d’affaires ou toute autre expérience équivalente.
  • 5 à 7 années d'expérience avec une équipe d’analytique web ou TI avec une combinaison de compétences analytiques
  • Au moins 3 années d'expérience avec des outils d’analyse web tels qu’Adobe Analytics, Dynamic Tag Manager, Google Analytics, Google Tag Manager
  • 2 à 3 d’années d'expérience en tant que développeur JavaScript ou d'applications frontales
  • Au moins 3 années d'expérience en marketing numérique via différent canaux : SEM, SEO, affichage, achat médias programmatiques, affiliation …
  • Expérience en virtualisation de données, visualisation de données, automatisation de données et modélisation de données
  • Compréhension approfondie d'une expérience dans l'ingénierie de base de données, l'architecture d'applications, les processus ETL et les outils d'intégration (SQL, SAS, Power BI, Tableau) pour l'extraction et la manipulation de données.
  • Solide compréhension de la manière dont Marketing Cloud, Adobe Target, DoubleClick, AdWords peuvent être utilisés pour personnaliser les messages destinés aux clients numériques
  • Connaissance de base d’outils d’automatisation marketing : Salesforce Marketing Cloud, Adobe Campaign, Marketo
  • Bonne connaissance des écosystèmes numériques et des différents modèles d’affaires
  • Excellentes aptitudes pour la communication, la vulgarisation et les relations interpersonnelles
  • Grande capacité d'adaptation et capacité à gérer des priorités multiples
  • Fort esprit de synthèse et d’analyse
  • Bilinguisme français et anglais, écrit et parlé, essentiel
Atouts

  • Connaissance d’Adobe Experience Cloud (Analytics, Dynamic Tag Management, Target, Media Optimizer …)
  • Connaissance d’outils de tests A/B tels que Optimizely et Visual Website Optimizer
  • Connaissance de bonnes pratiques pour l’optimisation dans les moteurs de recherche (SEO)
  • Expérience avec des bases de données telles que SQL Server, Oracle, DB2

Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés.  La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d'inclusion ce qui fait d'elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.

#LI-BNC

Conditions particulieres :

***Veuillez noter que les délais du processus de recrutement pourraient être un peu plus long compte tenu de la période des fêtes***

Offre d'emploi publiée le : 2019-01-08

Date de retrait : 2019-01-22

Domaine d'emploi : Web et numérique

Numéro du poste : WEB00028

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