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Gestionnaire de projets senior

Job ID IT001EK Date posted 04/27/2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


  • Assurer la gestion et mise en œuvre des projets technologiques d’envergure priorisés par le secteur d’affaire en créant un climat propice à la motivation et en exerçant adéquatement votre leadership;
  • Orchestre la livraison de la solution d’affaires, gère les interdépendances et assure la coordination des priorités de livraison et des échéanciers.
  • Diagnostiquer les situations problématiques, intervenir et s’impliquer dans la résolution de problèmes complexes en assurant la mise en place de solutions;
  • Soulever et gérer les risques et enjeux inhérents au projet de manière constante et proactive;
  • Produire les différents rapports permettant le suivi de l’avancement des travaux du projet et fournir les statuts d’avancement dans divers comités, tout en adaptant la communication à l’audience;
  • Gérer les parties prenantes et maintenir de bonnes relations avec les collaborateurs internes et externes;
  • Initier les changements et favoriser une remise en question des façons de faire dans une perspective d’amélioration continue avec l’atteinte des objectifs;
  • Assurer la mise en place des bons canaux de communications entre les collaborateurs au projet et assurer une communication constante avec toutes les parties prenantes;
  • Optimiser l’utilisation des ressources de projets en continu afin d’atteindre les objectifs du secteur;
  • Être un agent de transformation pour promouvoir nos valeurs et une tolérance zéro pour les comportements non-alignés.

  • 10 ans et plus d'expérience en gestion de projet
  • Connaissance de gestion de projet en mode agile
  • Connaissance de JIRA
  • Connaissance du domaine bancaire et des marchés financiers et/ou entreprise souhaitable
  • Expérience en livraison de projets technologiques pour le secteur Entreprise bancaire
  • Expérience à gérer des projets de grande envergure (10 Millions et plus)
  • Expérience en animation d'atelier de travail, planning ainsi qu'en coaching
  • Expérience à gérer des fournisseurs externes ainsi que des intégrations de systèmes interne (important)*
  • Rigueur, orienté résultat, capacité de négociation et d’influence
  • Capacité à vulgariser les enjeux, les risques, les objectifs d'affaires
  • Bonne communication et capacité de synthèse à tous les niveaux
  • Leadership d'influence avec un sens politique développé
  • Forte capacité d'adaptation aux changements
  • Bilinguisme français et anglais parlé et écrit

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine. 

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister. 

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-27

Date de retrait : 2021-05-11

Domaine d'emploi : TI

Numéro du poste : IT001EK

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