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Directeur principal Services aux entreprises

Job ID COR000L0 Date posted 04-21-2021

Lieu de travail : Montréal, Québec

Statut : Permanent

Horaire : Temps plein


  • Vous avez une solide expérience du développement des affaires dans le secteur bancaire?
  • Vous excellez à coacher votre équipe sur le terrain pour l’amener vers des sommets?
  • Vous voulez contribuer à notre transformation vers la Banque de demain, en collaborant avec nos différents intervenants du réseau bancaire et ainsi répondre à l’évolution accélérée des besoins de nos clients?

Alors rejoignez-nous ! 

Être Directeur principal - Services aux entreprises à la Banque Nationale, c’est coacher l’équipe de Directeurs de comptes commerciaux SAE afin de valoriser les solutions auprès des différents canaux de distribution de la Banque.

Ce sera par votre capacité à accompagner votre équipe sur le terrain, vos aptitudes en développement des affaires, votre influence, votre leadership et votre esprit de collaboration que vous vous démarquerez.

Vous relèverez du Vice-président associé Services aux entreprises. 

Vos principaux défis seront:

  • Assurer la gestion d'une équipe de Directeurs de comptes SAE en créant un climat propice à la mobilisation et à la réalisation des objectifs
  • Suivre l'évolution de vos employés et le développement de leurs compétences, par un coaching personnalisé
  • Viser à optimiser l'efficacité, la productivité et la rentabilité du secteur par la mise en place de stratégies de croissance des affaires
  • Établir une stratégie avec vos partenaires afin de maximiser votre impact dans le marché et d’améliorer la visibilité de votre secteur
  • Participer au développement du plan d'affaires annuel de votre marché et gérer son exécution

Plus spécifiquement, vous aurez à:

  • Assurer la gestion de la performance des membres de votre équipe (s’assurer de la réalisation des objectifs, les supporter dans l'application des techniques de vente, la démonstration des compétences et l'utilisation des différents outils)
  • Mobiliser l’équipe afin d’assurer une expérience client supérieure
  • Développer et maintenir une relation durable avec les clients, par le biais de différentes activités visant l'acquisition et la fidélisation de la clientèle
  • Agir à titre d'ambassadeur de la Banque au sein de la collectivité locale et favoriser les relations avec les principaux partenaires
  • Assurer un équilibre entre la gestion du risque et la rentabilité au niveau du développement des affaires
  • Assurer le respect et l'application des règles de conformité et des procédures opérationnelles
  • Être à l'affût des nouveautés dans son marché et s'assurer que les produits et services offerts répondent à l'évolution des besoins de la clientèle et demeurent compétitifs
  • Être proactif en identifiant des nouvelles façons de faire, en favorisant l’amélioration continue et l’utilisation de nouveaux outils   
  • Soutenir le VPA dans l'établissement de son plan d'affaires
  • Assurer la gestion d’un portefeuille de comptes senior.
  • Le titulaire du poste doit pouvoir identifier les risques inhérents aux activités du secteur Particuliers et Entreprises.

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 7 années d'expérience pertinente ou Maîtrise et 5 années d'expérience pertinente
  • Expérience en gestion de personnel (gestion de la performance, développement, motivation d’équipe)
  • Solide expérience en en crédit commercial et en développement des affaires
  • Bonne maîtrise des différents systèmes bancaires
  • Bonne expérience en coaching d’équipe de vente sur la route
  • Bonne capacité d'influence, de leadership et de gestion des priorités
  • Autonomie, organisation et gestion du changement
  • Bilinguisme (parlé/écrit) français et anglais

À la Banque Nationale, on se distingue en investissant dans nos employés, et ce, tout au long de leur carrière! La preuve, nous avons remporté le Prix Argent au Canadian HR Awards 2020 « Most Innovative use of HR Technology » pour notre utilisation de la solution d’apprentissage quotidienne et personnalisée, Axonify! 

La Banque ose et innove en modernisant son système d’évaluation de la performance, pour mieux répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Désormais, les comportements attendus de complicité, d’agilité et de pouvoir d’agir comptent autant que l'atteinte des objectifs d'affaires.

Travailler à la Banque Nationale, c’est avoir accès à des conditions de travail compétitives, une large gamme d’avantages sociaux, un environnement dynamique et l’accès à la télémédecine.

La Banque Nationale voit une grande richesse dans la diversité et la valorise dans toutes ces dimensions. Elle s’est donnée comme objectif d’offrir un milieu de travail ouvert et respectueux des différences où chaque employé peut développer son plein potentiel. L’engagement concret de la direction favorise l’essor de cette valeur dans tous les secteurs de l’organisation. Nous visons à procurer des mesures d’adaptation et d’accessibilité lors du processus de recrutement ou durant l’emploi. Si vous avez le moindre besoin d'accommodement, n’hésitez pas à nous en faire part lors de nos premiers échanges et nous nous ferons un plaisir de vous assister.

#LI-RM1

Conditions particulieres : Dans le cadre de ses fonctions, le titulaire du poste devra effectuer des déplacements pour rencontrer des clients. APERÇU DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT Toutes les demandes seront analysées sur une base continue. Après l'analyse de votre candidature, si vous êtes sélectionné pour poursuivre le processus, vous recevrez une invitation par courrier électronique et ce, à partir de l'adresse courriel «hr-banquenationaleducanada@bnc.ca» afin de répondre à un questionnaire Explorateur de talents. **Merci de vérifier votre "courrier indésirable". Vous aurez 24 heures pour remplir le questionnaire (d'une durée de 15 minutes). Compléter ce questionnaire est obligatoire si vous souhaitez continuer dans le processus de recrutement. Nous remercions tous les candidats qui démontrent leur intérêt et qui postulent. Cependant, en raison du volume de candidatures que nous recevons, seuls les candidats retenus seront contactés pour une 1ère entrevue.

Offre d'emploi publiée le : 2021-04-21

Date de retrait : 2021-05-12

Domaine d'emploi : Conseils et services aux entreprises

Numéro du poste : COR000L0

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